Puisque l’optimisme est au top pour le week end prochain (
damien !)
et que le grand tour du lac d’annecy me tente bien …
et que j’ai vu la semaine dernière que ça n’est pas gagné du tout !
je fais appel à toutes les expérience concernant les plafonds,
les thermiques, le vent, la brise, les tuyaux, les pièges dans ce coin là
j’en profite pour rappeler ce que dit Bailly de la transition au dessus d"Annecy
dans le parcours grand tour du lac d’annecy …
Ouvrez les guillemets !
Dès que vous avez passé le Baret, mis à part de bonnes turbulences vous arriverez au bout du Veyrier sans difficulté. Le meilleur thermique étant au téléphérique on peut en profiter au maximum car ce n’est pas toujours excellent au bout du Veyrier (Col des Sauts). Pour transiter sur le début du Semnoz au moins de voir quelques cumulus sur la ville, j’aime bien avoir un plafond à 1800 au départ. Sur la ville un thermique sur les nouvelles galeries n’est pas exclu (bâtiment tout rond bien visible), mais le meilleur se situe entre la vieille ville et la gare.
Il m’est arrivé de me poser soit dans la zone industrielle soit dans un petit champ sous l’église de la visitation. On raccroche le relief derrière la visitation au-dessus de la zone industrielle. De là il faut changer d’arrête est donc faire 200m au-dessus, puis on suit la deuxième arrête jusqu’à la ligne électrique de Quintal. Avant la ligne il n’y a rien de bien flagrant et à Quintal il faut souvent attendre que le thermique veuille bien se manifester. Je vais souvent voir juste après la ligne car j’ai eu de bonnes surprises là-bas, malgré un relief très plat ce qui impressionne d’ailleurs quand on est un peu bas car la forêt est longue avant d’offrir une vache possible.
Fermez les guillemets !
au frais !!! et la naveteuse qui va bien…
manu