Bonjour,
Je suis en train de regarder pour ma future voile. Je n’ai jamais volé, juste fait du gonflage principalement parce-que je n’avais pas les moyens de me payer les stages. Du coup je mets des sous de côté et d’ici avril j’aurai normalement de quoi me payer le stage + la voile. Du coup je pensais me l’acheter soit avant l’initiation soit juste après, comme j’enchaîne sur le perf1 la semaine d’après.
Mon problème est que d’un point de vue financier la senso est quand même vachement plus intéressante qu’une alpha 5, mais je doute un peu qu’elle soit de mon niveau vu qu’elle est en EN-B avec un allongement quand même pas mal plus grand que l’alpha 5 (5,3 contre 4,85 de mémoire). Par contre j’ai vu dans le rapport d’homologation qu’elle a juste trois B pour fermeture 75% accélérée, 360 engagés et grandes oreilles. Je me suis dit qu’étant donné que je pourrai voler avec aux stages (init, perf et SIV que je devrais boucler dans le mois après avoir fait quelques vols) ça pourrait le faire mais j’aimerai avoir quelques avis de personne plus “qualifiées”.
Merci de vos réponses !