TRES URGENT : appel aux dons pour enterrer un pilote

URGENT : Je lance un appel d’urgence à la communauté parapentiste. Nous avons perdu un des nôtres samedi 22 mai à St Hilaire.
Maniek, d’origine Polonaise, s’est tué en pratiquant sa passion, notre passion. Ceux et celles qui l’ont côtoyé savaient combien il était gentil et attachant.
Ses obsèques doivent avoir lieu vendredi 28 mai. Seulement pour des raisons bassement financières celles-ci sont compromises.
Sa femme, Laëtitia, a pour seule ressource le RMI. Aujourd’hui les pompes funèbres lui demandent de payer 2000 € pour pouvoir enterrer son mari dignement. Elle ne dispose absolument pas de cette somme d’argent.
Aussi, je me permets ce soir de faire appel à votre générosité, en vous demandant de bien vouloir donner un peu d’argent pour pouvoir conduire Maniek dans sa dernière demeure.

IL Y A URGENCE. Si vous souhaitez et/ou pouvez participer en donnant n’importe quelle somme, contactez-moi au 06.76.69.32.19. Merci d’avance à tous. Sandrine

Je relance déjà ce fil… mais il y a vraiment urgence.
Merci à ceux qui m’ont déjà contacté pour faire un don mais il manque encore beaucoup d’argent.
Désolé d’être intrusive mais si on ne réuni pas ces 2000€, la suite est terrible (surtout pour ceux qui restent…)
SVP aidez Laëtitia.
Merci
Sandrine

Sandrine, j’ai besoin du code banque/guichet/ compte pour faire un virement. Donne les sur le forum ça sera utile.

à mon humble avis, mettre des infos bancaires sur un forum est une très mauvaise idée … plutôt mail perso !

Jacques je t’ai envoyé un MP.
La décision a été prise de ne pas mettre sur le net les coordonnées bancaires de Laëtitia.
Par contre, je vous envoi tout ça par MP ou mail sans souci.
Merci à ceux qui donnent, vous êtes déjà très nombreux. D’ailleurs tant de solidarité est vraiment très touchante.
Malheureusement ce n’est pas encore suffisant…
SVP, mobilisez-vous.
Merci d’avance
Sandrine

OK, c’est fait.

MP sandrine …

MP également!

Certains me posent des questions tout à fait pertinentes en MP. Je pense que beaucoup d’autres peuvent se poser les mêmes questions. Alors je vais faire une réponse collective même si tout le monde ne se pose pas la question :wink:
Par contre, je tiens à ce que le fils de discussion ne parte pas en vrille !!!
Vous avez bien évidemment le droit de vous exprimer, commenter, gueuler, pleurer et tout ce que vous voulez mais s’il vous plait, PAS SUR CE FILS DE DISCUSSION. Merci d’avance

La question est la suivante : “Pourquoi les assurances ne prennent pas en compte les frais d’obsèques ?”
La réponse… tout simplement parce qu’il n’était pas assuré…
Alors oui, on peut se dire, ben il l’a vraiment bien cherché, c’est un con, qu’il se démerde etc etc… il n’empêche que lui n’est plus la mais que sa femme si ainsi que ces 2 enfants et que ce sont eux qui vont en prendre pleins les gencives… (à méditer pour ceux qui auraient le même comportement)

Pour finir sur une note positive…
Je crois ce soir, qu’effectivement le parapente est une grande famille… beaucoup d’entre vous on fait preuve de générosité sans chercher à comprendre, à juger. Merci à tous ceux la !!!
Ce soir, il nous manque en gros 1000€. La facture est maintenant de l’ordre de 2300€ (elle monte chaque jour de 300 € environ)

MP STP
bisous

Je me rend compte que je laisse peut-être un flou quand au fait que la facture grimpe chaque jour, du coup je tiens à vous préciser le pourquoi du comment… En fait, pour le moment Maniek est en chambre mortuaire. Le coût de cette chambre est d’environ 300 € par jour… il y est depuis samedi. Donc plus le temps passe, plus la facture monte…

D’autre part, beaucoup d’entre vous m’ont remercié pour ce que je fais pour lui et sa femme. Je tiens à préciser que je ne suis pas seule à aider Lætitia. Xavier Beauvalet d’Air Bulle - Aérobase contribue énormément et ce depuis le jour du drame. Merci à lui, sans qui rien n’aurait été possible.

Oui, mais tu donnes ton temps et ton énergie, et c’est ce qui est le plus difficile. Dans ce genre de circonstance, donner un peu d’argent, si on n’est pas trop sans coeur, on le fait volontiers. Mais sans quelqu’un comme toi pour initier et fédérer, rien ne se fait. Voilà, il fallait que ce soit dit.

Salut,

est ce que tous les clubs de la région ont été prévenus ?

A ma connaissance :

• le Parateam et les Blues (qui sont tous à la Dune) via Fred
  • le CHVD via Ilan et moi

Le club St Hil’Air et les Tires Clous ont t-ils été prévenus ?

Quel est l’état des comptes à cette heure ?

Bon courage, j’espère que ça va le faire. Les pompes funèbres ne pourraient elles pas accepter un premier acompte afin de nous laisser le temps de poursuivre la chaine de solidarité ?

C’est là qu’on va voir si le milieu du parapente correspond à l’image “cool” qu’il cherche à se donner. Je l’espère.

Damien & Pauline

:cry:
MP Sandrine.
(qq’un peut-il vérifier s’il existe un fonds de garantie ou de solidarité à la Fédé ?)

En plus du Parateam, CHVD, Club St Hil et Tires Clous, Les Indiens de Montlamb’air, les Eléphants volants, le CAF sont prévenus.
L’état des comptes à cette heure… je ne sais pas encore, je n’arrête pas de décrocher mon téléphone. Mais je pense qu’on doit être autour des 1900 €
Pour arrêter la facture, Xavier Beauvalet à décidé en fin de journée de faire l’avance des frais.
En ce qui concerne l’image du milieu… franchement, je suis très très agréablement surprise. Vous avez tous fait preuve d’un grand élan de générosité et j’ai bon espoir qu’on arrive à réunir la somme. Aujourd’hui je peux dire que la communauté parapentiste sait ce que veut dire le mot “Solidarité”.
Merci à tous mais continuons nous n’avons pas encore toute la somme…

MP ..........stp.

je vote pour une volée de karma+ pour la miss …
et une autre pour Xavier dont j’ai pu voir à plusieurS reprises qu’il à la main sur le cœur dès qu’il s’agit d’aider un parapentiste dans les arbres la panade

:pouce:

• 1, ce sont les meilleurs !

:coucou: Sandrine
Si tu as le temps de vider ta boite à lettres qui est pleine.On doit étre nombreux je pense à t’écrire.
Michel

Piwaille :sos: :sos: :sos: :sos: :sos:
Bon alors me voila dans la panade… je voudrai justement ne supprimer aucun de vos messages pour pouvoir donner la liste des participants à Laëtitia.
J’ai demandé à Piwi d’augmenter ma capacité de réception de MP mais il n’est pas doué notre chef :canape:

Piwi, peux-tu faire une sauvegarde de ma boite MP pour que je puisse la récupérer plus tard ? ce qui m’importe surtout c’est les noms des gens. Les geeks du LCDV, avez-vous une idée à donner au chef ?

Bref, en attendant écrivez-moi sur mon mail perso : skippy.paragliding at free point fr
Vous pouvez aussi laisser un message du genre “envoi moi un MP” et je vous envoi direct les coordonnées bancaires du compte.

Merci