Tronche de cake.

La même question me revient toujours. Pourquoi certains filment-ils leur tronche avec la gopro ?
Est-ce le plus souvent pour se flatter d’être regarder plus tard sur le forum? Un souvenir de soi quand ils seront plein de rhumatismes?
L’intérêt visuel se comprend quand le type commente son parcours. Mais le type qui se dit “tiens je vais filmer ma gueule” me paraît tellement ridicule qu’il doit bien y avoir une autre explication. Non?
Effectivement, se filmer permet de varier les points de vue (deux en tout: super) mais l’impression reste la même.

François

Pourquoi l’être humain est-il narcissique? Vaste sujet…vous avez jusqu’à lundi pour me faire au moins cinq pages sur la question: to be or not to be on youtube ROTFL

C’est comme la mode des “selfies”… ça doit pouvoir s’expliquer. Ya les sellotape selfies aussi:
https://www.google.fr/search?q=sellotape+selfie&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=qzmcU7_MHqrD0QX7q4CQAg&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1173&bih=850

A quand les “suspentes selfies” en parapente?

Samy

mais c’est absolument dégueulasse ce truc !

c’est vrai que de face on a tendance a ne voir que les visages mais peut être que certains ne veulent que le côté pédagogique en filmant leur position des mains etc ?..auquel cas il me parait difficile de masquer sa tronche, à moins de faire la tortue.

ps : s’il y avait autant de jolies minettes que de barbus a jouer avec des gopro, ce débat n’existerait même pas :roll:
:mrgreen:

bon, ben … bonsoir avant tout.
ce qui me revient avec ce genre de post, c’est comment obliger les membres a avoir un minimum de courtoisie pour commencer une discussion (voire un billet d’humeur),et ça me navre gonfle de lire :
le type qui se dit “tiens je vais filmer ma gueule” me paraît tellement ridicule qu’il doit bien y avoir une autre explication. Non ?”<
ou bien encore “Pourquoi certains filment-ils leur tronche avec la gopro ?”
eh bien a part une seule vidéo que j’ai pu voir ici, et qui est navrante d’égocentrisme, je n’ai pas eu cette impression de détester la gueule des autres !
voila : un billet d’humeur valant le tien !

Les mots “gueules” et “tronche” ne sont pas jugements de valeur; juste de l’argot. On doit pouvoir être courtois tout en employant l’argot à mon avis.
Le fait de trouver ridicule certaines personnes ne veut pas dire les détester. On peut par exemple trouver ridicule et être attiré sexuellement par une même personne . Et si je dois utiliser le mot “navrant” au lieu de “ridicule”; cela revient au même.

on peut utiliser l’argot, encore faut-il le faire comprendre avec du second degré. et si ce ne sont pas jugements de valeur selon toi, pourquoi un titre tronche de cake ?
ben, tiens, je te retourne le compliment. quand a la politesse pour commencer un post, ça reste d’actualité

Le second degrès peut se voir en se demandant si cela en est. Par exemple, je crois voir du second degrès quand tu parles de politesse en omettant les lettres majuscules et le point final sans même dire au revoir.
Le titre est juste moins bateau que “Que pensez-vous des selfies en vidéo?”
La politesse est une notion toute relative et d’un formalisme en constante mutation à l’heure d’internet.
Bisous.

Cordialement,
François

Quand je vois ma tronche sur mes vidéos, je me dis que la plus mauvaise des fermeture n’est rien à côté.
Donc je me filme. :grrr2:

Je sais Norby, je sais, l’USAP est à la rue. :cry:

erreur

Si tu sais prendre la pause Blue steel jusque là inégalée initiée dans le film Zoolander, il y aura toujours des astuces techniques à prendre.

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2012/10/18/article-0-00658DC800000258-497_468x324.jpg

http://www.franceculture.fr/emission-mot-a-mot-selfie-2013-12-28

"L’image envoyée n’est pas vue comme un sujet d’intimité mais comme une forme d’affirmation de soi.

Nous recherchons l’approbation de nos contemporains que nous ne trouvons sans doute plus dans notre vie privée ou professionnelle. "

Merci Tableix, je comprends un peu mieux le phénomène.

ce n’est pas de moi mais je me suis souvenu de cette petite chronique que j’avais trouvée assez juste…