Bon ben à la suggestion de Sylvain
on va pouvoir réunir ici nos quelques idées sur l’atterro en biplace.
De mon côté, pas grand-chose, si ce n’est que je prépare le passager en lui expliquant avant l’approche qu’il devra repasser ses bras devant les élévateurs quand je lui dirai. Je lui donne le signal en début de finale, et en repassant ses bras devant il fait passer ses épaules (et tout le haut du corps) vers l’avant, ce qui le sort de la sellette et lui donne une position plus naturelle pour courir et moins évidente pour poser sur les fesses.
Selon les conditions, je provoque parfois une légère accélération pour la ressource mais en général je me contente d’arriver bras hauts pour pouvoir mettre du frein au bon moment et arriver en douceur. Mais ça dépend beaucoup des voiles, avec le Phor2 ça ressource très bien tout seul alors que j’avais volé avec un Caliptair qui tombait vraiment comme une bouse. M’enfin faut dire qu’il avait déjà pas mal vécu…
Voilà, au final ça fait pas grand-chose de particulier pour l’atterro. Faut surtout poser de face, quoi. :mrgreen:
avec Piwaille, vaut mieux une technique perso bien maîtrisé, qu’une règle pas forcément adapté