l’a même failli faire deux tours il est très fort :mrgreen:
pas bon le vol sous le vent :clown:
tumbling involontaire...
ouaip … posé vivant, posé contant !
ceci dit … interessant comme méthode de descente en turbulence
:affraid: :affraid:
Oui mais bon suite à la fermeture il freine pas le côté ouvert pour éviter qu’il passe trop loin devant alors forcément il se reprend une grosse cahuete derrière :grrr:
En tout cas comme dit Piwaille, “Posé vivant, posé content”
Moué remarque on le voit pas se poser non plus… :lol:
ouai pas cool. :bu:
:affraid:
Impressionnant ! C’est un coup à faire croire à certaine divinité ça ! 
J’avais jamais vu des sketchs aller jusqu’au tumbling !
pour la vidéo.
:grat: comme quoi, c’est pas si compliqué que cela de faire un tumbling :lol:
http://www.dailymotion.com/swf/fBn7PA0GSGPzn5AOv
ouaip … enfin surtout comme quoi l’altitude est notre alliée … il aurait eu quelques metres de plus ça passait (en pus qu’il ne se serait peu être pas pris le :vrac: )
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
C’est tendu tout ça
Ben :grat: pas tant ROTFL
Elle vraiment impressionnante la premiere vidéo… c’est fou comme c’est partit rapidement! C’est quoi cette voile? Même sur la premiere fermeture qui n’est qu’un bout d’aile, la voile part assez franchement en virage.
pour cette viéo (qui est pas très rassurante…)
chuis pas sur que ça soit tellement la fermetue qui fasse partir que l’aérologie pourrie…
Oui c’est ce que je me suis dis après coups. J’aimerai pas être à sa place… :vrac: mais bon maitenant il peut dire qu’il a déja passer le tumbling!
ouaip, sur la première la vitesse ou ça part c’est incroyable :koi:
si la permiere video ca a l’air d’etre un truc achement pointu quand meme
sur la 2eme, il est tout bizarre son profil, en tt cas il a loupe son pose mactwist et j’ai mal pour lui
Il a un paramoteur… C’est pas un profil reflex ?
…justement censé éviter les fermetures !? :grat:
non … le seul truc censé éviter les fermeture c’est le béton armé…
le profil réflexe va limiter un poil les abbatées et faisant comme si ça appliquait du frein dans le bon sens quand l’aile plonge vers l’avant…
mais quand les filet d’air arrivent trop “par le haut” … la ficelle se détent forcément du fait de l’aile molle
il semble que c’est un profil reflex mais j ne sais pas qu’elle voile c’est
en tous cas un profil reflex freiné (il l’a freine juste avant de fermer) est bcp plus sensible qu’un profil “normal”
quand le profil est relevé derrière ça déplace la portance vers l’avant du profil et ça le rend plus stable, mais ça créer aussi de la trainée. si on freine un peu ce profil on diminue la trainée et la voile shoote un peu devant au lieu de partir derrière comme le ferait une voile classique. si il prend un rouleau a ce moment… :vrac:
on obtient sur beaucoup de voile le coté “reflex” en détrimant, alors il ne faut plus toucher aux freins. toute la logique habituelle est inversée, si tu te fais brasser tu détrimes pour qu’elle soit plus stable et tu touches plus aux freins :affraid: ça doit faire bizarre :clown:
d’ailleurs sur certaines voiles le fait de freiner détrimé inverse le sens du virage, donc ils ont monté de petits kit reliés au stabilos pour piloter la voile détrimée. enfin c’est ce que j’en ai lu et vu :clown:
c’était un a un championnat espagnol très récent
“Le gars s’appelle Juan. Il est a l’hopital, avec pas mal de degats, mais il va s’en sortir.
Le vent etait fort, et c’etait sous le vent de l’inmeuble au fond”
euh ch’uis assez d’acc avec piwaille… si tu veux pas fermer vaut mieux faire du delta!
m’enfin pour voler vite au moteur ces voiles sont qd même pas mal
je rajoute… elles semblent vraiment plus solides si tu touches a rien… d’ailleurs en test ils arrivent pas a les fermer
en tout cas en paramoteur tout le monde en veut, ça vole vachement plus vite dans la turbulence
mais c’est sur que qd l’aérologie peut te “tumblinger” un delta le profil reflex ben on se le prend pareil sur la tronche
sur la premiere video ca l’air d’etre un boom non?
de toute facon la reaction est bien accentué par le fait qu’il est fermé le coté gauche et au moment ou ca part ca inverse tout a droite.il y a de l’énergie…caca au futal…