voici la vidéo de mon dernier vol entre Foix et Quillan, sous forme de tuto-cross (je préviens, la vidéo est assez longue, 12 min, ce n’est pas un cross démentiel, ça fait 64km et ça s’adresse surtout à ceux qui volent parfois à Foix et qui voudraient tenter ce cross accessible):
Bravo, vraiment chouette travail que ce tuto.
Un bémol cependant, a mon gout, le fond musical, qu’il faudrait mixer encore plus bas, par rapport a la voix, peut etre meme une illustration musicale moins dynamique…
…Jamais content , je sais …
Moi j’adore tes tutos Samy ! encore !!!
petit question, pour ce vol, , pourquoi ça ne montait pas plus haut sur le Fourcat, trop de vent ?
et penses tu qu’avec moins de vent et plus de plaf le secteur du Saint bartelemy est raccrochable? j’ai vu souvent des traces d’Eric et d’autres sur le piémont mais rarement sur les crêtes plus au sud (et donc plus haute)
Merci encore et à très vite en l’air !
C’est bien le but! je trouve peu de tuto dans les pyrénées et c’est dommage, je ne suis pas un gros crosseur et j’aimerais bien avoir des conseils des bons crosseurs qui dépassent les 100 bornes (Pierre R., Eric D., Sylvain G., Xavier L., Tim S. etc… ils se reconnaîtront!)
Entièrement d’accord, je m’en suis rendu compte après avoir exporté la vidéo et j’avais la flemme d’exporter à nouveau… Mea culpa
J’ai essayé de monter la crête qui va de St Paul de Jarrat au Fourcat mais ça montait pas assez haut (je fais 1800). Les jours où il y a plus de 2000 (rares) ça doit pouvoir le faire ça serait excellent de passer au dessus du St Barth!
Voila une manière de voler que j’apprécie. Des détours qui ne servent à rien en terme de kilométrage pour la simple raison d’aller voir un chouette paysage.
Salut !!
Vraiment super tes tuto-cross, je débute dans le montage vidéo de mes “petits vols”, peux tu me dire avec quel logiciels tu les as réalisé ? et comment fais tu pour exploiter les fichiers kml de google earth ?
Merci et encore BRAVO :ppte:
Merci à toi pour ton commentaire, ça fait plaisir!
Je suis sous Linux Ubuntu, pour le montage c’est openshot, pour la capture d’écran avec google-earth, j’utilise RecordMyDesktop et pour mettre la trace gps au format google-earth (.kmz), ya plusieurs façons possibles mais celle qui permet le plus de configurations est en ligne ici http://www.gpsvisualizer.com/map_input?form=googleearth (il est génial ce site pour trafiquer les fichiers gps avec n’importe quels formats).
euh… yen aura pas pendant un petit moment des tutos (je pars 3 ans au Vanuatu et je suis pas encore sûr d’arriver à voler là bas, et dans tous les cas ça sera pas du cross…). Mais peut-être quand je reviendrai si je sais encore voler!
salut samepate, superbe, j’ai fait un séjour de 3 mois en calédo, j’en garde un excellent souvenir.
Pour le vol, je suis actuellement déplacé depuis 1 an maintenant en Afrique où je ne vole pas, donc les vols sont sur mes vacances tous les 4 mois et c’est sur que ça manque, mais énorme plaisir dés que je me retrouve sous la voile. Les sensations reviennent rapidement…
@+