Merci à tous pour vos commentaires et suggestions ! 
@fb73 : regarde-bien, on te voit à 7’45 :mrgreen:
@flaille : ca n’a pas l’air énorme sur la vidéo, mais le gros vrac n’est vraiment pas passé loin à 8’16 ! 
@Patrick Samoens : les couleurs sont palottes parce que j’ai utilisé e mode ProTune de la GoPro3 et j’ai mal étaloné les couleurs derrière ; pour la prochaine vidéo de ce genre, je laisserai le réglage de base qui “pète” plus par défaut (bien qu’un peu artificiellement). Néanmoins, on avait ce voile omniprésent qui ternissait un peu les couleurs… Tu as aussi raison pour les cadrages de suivi de trace ratés à la fin, j’ai laissé Google Earth les faire tout seul, je n’aurais pas du (j’avoue avoir eu un peu la flemme de retoucher sur la fin
)
@Mathieu : la cam est fixée avec un pince sur mon maillon d’élévateur ; ça permet d’éviter les mouvements de tête intempestifs de la cam sur le casque, et c’est assez stable quant on est en transition, ça l’est moins en cheminement ou des qu’on rencontre des turbulences (je n’ai pas encore essayé en enroulant)
@lereseaudepp : c’est pour les gens qui ne connaissent pas bien les Alpes et/ou qui ont un niveau intermédiaire en cross (vols de 50 à 60km) que j’ai fait cette vidéo ; les Normands sont invités à s’en servir quand ils viennent chez nous, et ils sont aussi cordialement invités à contacter les locaux 
@brandi : je me doutais que la tournure de ma phrase prêtait à interprétation (mais j’ai eu la flemme de la refaire
) ; oui, il faut respecter la ZIT, vol validé à la CFD ou non, mais comme le dit flaille, en terme de sécurité, cette zone n’apporte absolument rien à part emm**der les pilotes de vol libre. Quoi qu’il en soit, si tu ne la respectes pas, à moins de te poser au CEA (où là les choses vont être vraiment sérieuses pour toi) voire en plein centre-ville, tu ne risques pas vraiment d’être sanctionné autrement que part l’invalidation de ton vol à la CFD…