:bravo: un cpt_kirk remis dans le droit chemin ! tu sera un vieux pilote un jour 
on peut tenter des généralités…
Gin fabrique généralement des ailes de cross avec une conception du cross qui serait plutot la transition
Nova avait aussi cette conception là… avec des modèles encore un poil plus rigide (et du cop un virage très particulier)
C’est vrai que Ozone, je les classerais plutot dans les ailes d’acrobatie… quand ils font des ailes de cross, ça reste avec leur approche de maniabilité.
Bien sur… en tant que généralité, c’est tout plein d’erreurs :
- la (gin) bandit et se descendantes sont très maniables et très ludiques
- nova a changé de concepteur et as gamme nouvelle n’a plus rien à voir (parait-il, moi j’ai pas essayé)
etc…
bon … va falloir faire du ménage sur ce poste… mais il commence à être tard… je verrais ça demain :coucou:
Me rappelle la premiere fois que j’ai volé avec Enzo et sa Zoom, au Revard… On était avec lui et l’Marco alors qu’un voile venait de tout bâcher, on transitait pour se vacher le plus proche possible de l’attéro et il nous a enfumé grave : j’avais l’impression d’aller à 2 à l’heure derrière et surtout d’avoir 2 de finesse ! :shock: