et cette fameuse U 7 car aux vues des qualitées de USP2 sa promet
U 7 ?
oui, c’est plutot silence radio a ce sujet chez aircross … la U6 c’est generation 2011, aircross est une marque de voiles perf, donc on attend avec impatience des news et de l’innovation.
du gibus arc, du sharknose, de l’allongement, et pas trop de kilos … 
ben vu l’incertitude sur les prochaines règles, … va falloir attendre.
Exact vu le bordel de ces derniers temps, les gros constructeurs peuvent se permettre de financer les guns de course, l’U7 et déjà conçu il ne reste plus qu’à ces maudites règles de se mettre en place.
Faut bien se poser la question de qui paie l’investissement des guns de courses chez Ozone, Niviuk, ou swing … ce sont les gloglos dont je fais partie qui volons sous des A,B,C
Aucunes nouvelles d une U7 ?
si si, le forum Aircross a fermé ses portes visiblement :?
Gibus m’a y a pas si longtemps qu’il continuait toujours de travailler sur Lucette euh l’U7 et que ça avançait bien , avec pleins d’innovations ! mais je n’en sait pas de plus !!
Sur les voiles hautes performances, le système “Shark Noze” d’Ozone s’est quasiment généralisé. Ce sera intéressant de voir quelles solutions ils vont adopter à leur bord d’attaque sans avoir l’air de copier ce dernier. Aircross avait reproché à Ozone, il y a quelques années, d’avoir pompé plusieurs de leurs innovations pour concevoir la première 2 lignes de série (la R10).
[quote]Mais Ozone n’a ni envie de faire payer pour une technologie, ni envie de faire des procédures juridiques. Notre but est de faire les meilleurs designs possibles. Nous laisserons donc libre l’utilisation du brevet, en demandant juste en retour de coller un petit logo dans la voile.
[/quote]
Peut-être qu’ils demanderont (juste) à rajouter un logo Aircross sur toutes les ozones produites depuis 2010 …
Pour votre information l’U7 est déjà conçu. Pendant ces 3 mois à venir le CIVL va pondre encore ou terminer de définir les choses pour début 2015. Le dossier technique envoyé à tous les constructeurs est déjà bien finalisé.
Pour sur Gibus proposera aux compétiteurs désireux de voler avec autre chose qu’une Enzo2 une voile compétitive.
Des bidouilles sur l’U7 il y en aura plein et ça va faire évoluer encore les choses.
Pour info premier proto à venir pour la Colombia de Janvier … 
Le différent est celui là:
Luc a demandé à Gibus beaucoup de détails sur le fonctionnement de l’U3 et notamment sur ce qui rendait possible le passage en 3 lignes. Gibus ne lui a donné ces explications qu’après que Luc lui ai dit qu’il ne ferait jamais de parapentes…
bonne nouvelle
mais ca ne nous dit pas pourquoi le forum est ferme depuis quelques temps
bon, en esperant voir la U7 sur les podiums bientot :jump:
J’ai l’impression qu’il est fermé depuis qu’il y a eu un peu d’électricité dans l’air chez Aircross !!
C’est con , j’aimais bien ce forum beaucoup de bons pilotes y participaient activement , et quand un concepteur répond en direct à tes questions , c’est le top … C’est peut être aussi ça qui était reproché à Gibus ( qui est quelqu’un de généreux) … de trop en dire !
C’est ce que j’ai cru comprendre aussi… des nouveauté techniques qui arrivent chez Aricross…
Wait and see comme on dit ! :jump:
Norbert
A ce que Gibus a dit sur le forum, apparemment l’U7 ne sera pas produite pas Aircross :?
Bonjour,
Allez j’me lance… (pas tapé
), j’ai envie de m’adresser directement à “DIEU” ? => Gibus si tu nous lis :dent:
Peux-tu laisser “filtrer” quelques infos complémentaires / photos ? concernant ton proto U7 qui je n’en doute pas sera très prometteur lors des prochaines compètes ? :twisted:
Un nouveau forum pour suivre son évol. par ex. (et pour suivre tes nouveaux projets) ?..
Et peut être (si ce n’est pas trop indiscret…), ta position/avenir vis à vis d’Aircross (genre, qui sera en charge du développement des “futures” 'Ucross et/ou USP p/ ex ? changement de nom ?)
Merci d’avance p. ton retour, si retour il y a… 
l’U7 est conçu sur le papier, les différents entre gibus et konrad font que la conception prend du temps
1er proto pour javier à mon avis optimiste
pour 2015 l’U7 verra le jour! mais ne sera pas homologué de suite
en tout cas c’est une bête de course pour l’avoir vu!
Ça fait vraiment râler de devoir sortir un machin “homologué” pour espérer pouvoir survivre… Nul doute qu’il y aurait tellement plus intéressant à faire.
Ah, Frigo, Fabrice, même combat
:lol:
Mais tu as raison, ça et le fait que Gibus n’a pas été toujours bien entouré…qu’il donnait sans compter…et sans se méfier…
A part la R11/R12 d’ozone, il me semble que ya peu de voile non homologuée sur le marché, pourtant ya pas que la compète dans la vie et ce type de voile est encore autorisée dans la plupart des pays…Gibus devrait se (re)positionner sur un marche de niche de voile ultime non-homologuée (juste un test de résistance). non
?