En politique, cela s’appelle de la démagogie.
En politique politicienne cela s’appelle un effet d’annonce.
En argot cela s’appelle rouler des mécaniques.
En commerce, cela s’appelle de la pub.
En psychologie, cela s’appelle de la vantardise.
En escalade cela s’appelle vendre de la bretelle.
En langage courant, cela s’appelle une carotte.
En parapente cela s’appelle au mieux prendre les gens pour des cons, au pire un comportement irresponsable.
Je m’explique :
On a déjà ITV qui produit la Dolpo 2 en classe A, donc ciblée “école”… et qui vole à 45km/h bras hauts, comme l’Awak 18. Des débutants volant à cette vitesse sont en danger pour deux raisons :
1 - Ils n’ont pas les réflexes éduqués pour gérer une voile aussi rapide qui, en cas de sketch, les emmènera droit au crash.
2 - Les autres pilotes n’anticipent pas forcément l’impressionnant différentiel de vitesse, d’où des risques énormes de collisions… et avec un débutant aux commandes on peut craindre que l’évitement soit problématique.
Quand on est capable de piloter une Awak on a déjà en permanence cette grande attention aux autres qui risquent de ne pas anticiper (et j’ai failli être envoyée au tas par mon pote Pasdoué), alors quand on n’a du parapente qu’une pratique de niveau minimal…!
Maintenant il va y avoir U-Turn qui sort une A avec les performances de la Diamir !
De deux choses l’une : soit ils se foutent du monde et ce sera mauvais pour leur image et pour leurs ventes, soit ce qu’ils annoncent est vrai et ce sera très mauvais pour leurs clients, donc pour leur image et pour leurs ventes.
Dites-moi où mon raisonnement est faux.
En tout cas cela ne m’empêchera pas d’essayer la Blacklight de ma copine Kty, pour le plaisir, pour comparer avec la Diamir et avant d’acheter éventuellement sa miniature ultra-légère en 19m² pour remplacer mon Ultralite à bout de souffle.
Avec ce que je viens d’écrire les commerciaux de chez U-Turn ne me feront pas un prix d’ami mais je m’en fous : si c’est trop cher j’irai chez Ozone.
Bonne année à tous*
“On” m’a foutu -5 de karma ! karma- aux gestionnaires du site… et karma+ parce que comme ça je sais que j’ai des ennemis virulents et sournois, et si j’en crois Montherlant : “se faire des ennemis est un luxe d’aristocrate.”
Allez, encore un effort pour flatter les coteries dans le sens du poil !