J’ouvre ce fil pour partager avec vous mes impressions sur les 2 nouvelles voile acro de U-turn, la Blackout et la Thriller X4.
Par ailleurs la marque allemande a décidé, pour cette année, que tous les pilotes du team avaient compétence et autorité pour vendre la gamme acro et seulement la gamme acro dans leur pays respectif.
A ce sujet j’ai crée un fil spécialement pour ça dans " le coin des pro " ( http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-des-pro/uturn-thriller-x4-et-blackout-t35220.0.htm ).
Salut Flo,
As-tu eu l’occasion d’essayer la Redout?
La blackout ou X4 me paraissent extrêmes pour moi qui ne fait que du waga dans les dunes marocaines où je vis!
A++!
Damien
Bonsoir Laurent,
Alors non je ne fait pas tourner des ailes de démos (j’ai pas le temps et ca ne fait pas parti de mes prérogatives ) pour ca il faut s’adresser aux revendeurs habituels de u-turn.
Mon role se limite a faire de la communication sur les ailes et éventuellement les revendre a des prix super attractif.
J’ai bien fait comprendre a Uturn que si les pilotes pouvaient avoir une aile d’une autre marque entre 1900 et 2400 euros, même si leurs voiles sont au top ils en vendront pas une et c’est normal.
Concernant ta deuxième remarque, je suis d’accord avec toi pour dire qu’ils ont fait des erreurs dans le passé, ils n’auraient effectivement pas du laisser s’en aller Tim et Eliot et la 2K12 à été mise sur le marché trop vite alors qu’elle n’était pas prête.
Concernant Pal c’est différent, il est parti parce qu’il n’avait pas le temps de faire tout ce que lui demandait U-turn, il avait d’autres projets perso lui prenant trop de temps.
Pour l’avenir je suis pas du tout inquiet, U-turn a toujours été une marque innovante , les voiles qu’ils sortent cette année sont au top et la qualité de fabrication et de finition de U-turn reste à mon avis sans égal. ( Je vole depuis 2 ans avec une 2K12, je lui ai mit un max de runs dans la tête ,au moins 300, et elle tourne toujours en Infinit parfaitement, elle a pas un acro, bref je me sens hyper en sécurité dessous )
Non désolé je n’ai pas eu l’occasion d’essayer la Redout, je peux juste te dire que c’est une aile classée freestyle qui remplace la Freeforce sur une base de Blacklight modifiée et renforcée pour faire de l’ acro qui est homologué EN-C.
Oui pour résumer, la Redout c’est la voile freestyle, la Blackout c’est une voile pure acro gentille ( c’est l’équivalent d’une Emilie, les profils sont quasiment les mêmes ) , et la Thriller X4 c’est une pure acro un peu plus radicale.
redout 3190 € ttc ( tarif dezair )
blackout 1800 € ttc ( tarif par l’intermédiaire de florent )
thriller x4 2050 € ttc ( tarif par l’intermédiaire de florent)
l’essayer chez un revendeur u turn c’est une blague débrouille toi trouve des ailes de démos histoire de continuer à décrasser le monde du parapente :ppte:
Ca veut dire qu’il faut voler sous une voile acro ! En tout cas je suis très heureux de revoir U-turn dans le monde de l’acro, car cette marque a tout simplement été l’une des meilleures depuis le début de l’acro. Je me souviens des misti de feu Mathias Roten sous sa G-Force !! Sans nul doute la qualité de fabrication de U-Turn est exceptionnelle, J’ai toujours ma vieille Morpheus (6 ans d’âge !)pour la dune, elle a encore passé la révision, et les runs, je ne les compte plus. Alors certes ce sont des voiles un peu plus lourdes que la concurrence, mais s’il existait un concours de fatigue des voiles en infinity, je pense que ces voiles remporteraient la première place ! Elles sont d’une solidité incroyables (l’intelligence des ces voiles vient également d’une répartition de charge très subtile). Bref, je vole toujours sous ma 2K11, et j’en suis ravi. J’espère sincèrement que U-Turn va revenir sur le devant de la scène pour pimenter un peu tout ça, et remettre des voiles qui sont un minimum solides, parce que mettre des milliers d’euros dans une voile pour la voire se déchirer au bout de quelques mois, c’est pas top ! Ravi également de voir une politique commerciale équitable entre chaque marque de voile acro…J’ai hâte de voir se que donne la X4 !!! Yes !!!
Sinon j’ai reçu ma voile vendredi soir, je suis parti direct au lac de garde pour la tester.
J’ai une 18m2 pour un PTV de 100 kg.
Elle marche vraiment très très fort, elle est béton en rythmique et antirythmique, elle shoote un peu plus que la 2K11 en sortie d’hélico, juste ce qu’il faut pour faire des héli to sat les doigts dans le nez et en hélico elle est super stable…… bref c’est vraiment une voile réussie, je suis vraiment content pour Uturn!!!
Je suis loin de la maitriser mais j’ en suis déjà bien amoureux de cette nouvelle thriller!
Sinon au rayon des infos pratiques la voile m’a été livrée avec les poignées acro qu’on voit au début de la vidéo elles sont très bien mais je préfère mes poignées RR auxquelles je suis plus habitué….
Voilà A +