ben voila vuqu’elle a changé, je mets un nouveau fil
j’i essayé (acheté le kit suspentage)mais pas beaucoup, mais j’ai bien aimé , fort pareil, un plus en mania, tc au top , vitesse bon aussi, plané pas vraiment testé.;
U4 2010
j’imagine qu’il y a pas beaucoup de piotes qui en ont une sur ce forum ? si y’a personne ca intéresse personne évidemment.
sinon faut acheter toute la voile , ou alors trouver une occaze et monter le nouveau kit, : top voile pour 1000 à 1500 euros ?
vi, c’est bien de préciser ce point : tout possesseur d’une “U4” peut la transformer en “U4 V2010”
ce n’est pas une mise à jour mineure : les modifications sont assez importantes (concernent le suspentage et les élévateurs) et les résultats sont nets.
pour cela il existe un kit pour chaque taille : il faut changer tout le suspentage et les élévateurs. et voilà, le tour est joué 
Salut Phil de Belgique !
Est ce que t’as prévu un passage à Gourdon cet hiver pour comparer U4 2010 et R10 ?
A+
Nico
nope! je vais a teneriffe finir mon U3
A ba moi j’aurais bien une vieille R06 à finir, j’peux venir ??? :init:
Nico
P.S. : Ca en est où ta marque de sous vêtements
Laquelle R10 ? Et puis de toute manière pour quoi faire puisqu’elles ont des perfs d’un autre monde ? :mrgreen:
Chalut Chalut
J’ai la U4 2012, je n’ai pas encore changé pour la V2010.
Pour l’instant j’en suis bien content, je l’ai depuis Octobre. Ca me change radicalement de mon ancienne boomsport.
Je trouve la maniabilité excellente, surtout comparé à l’U3, même niveau solidité rien à voir.
Après, je n’ai pas encore essayé la v2010 pour voir le réel changement. A voir en fin d’année quand j’aurais aligné les heures 
En tout cas de la folie, même avec l’accéléro à mi course, tu manges tout le monde en plané 
wow la 2012 ? alors t as passé une distorsion espace temps par lazarre? ? Y fait comment en2012 ? SOleil pas trop chaud? Les centrales pas trop crades ?L’air pas trop mou ?
c’est parce que la fin du monde l’inquiete !
elle est sortie en proto en2007 et en série en 2009 ou fin2007 ?
1er vol du proto fin août 2007,
http://www.dailymotion.com/video/x2vwao_essai-proto-aicross-u4_sport
http://www.dailymotion.com/video/x2vp7l_gibus-design-u40002
la série est disponible depuis décembre 2007
(il y a eu quelques modifs non officielles, à la demande de certains pilotes).
et depuis janvier dernier, la version 2010 (avec une grosse évolution) est disponible.
Je sais pas si je peux dire ca, ils vont ptet me taper sur les doigts que je raconte des secretsd’états et tout, et ptet meme m’envoyer la DGSE ou la STASIpour avoir parlé mais bon je le dis. voila en fait ils ont prévu de…, hein, qui est la? mais que faites vous …?PAN Aaaargh!
rigidifier le profil?? xd , il aurait pas tord, ils vont tous le faire
Salut, 
Et bien je n’ai que 6h en dessous de la version 2010.
J’avais avant une usport FR 23 (que je vends 25% d’usure seulement + un cône neuf en cadeau
). La Usport FR marche très bien et n’est pas à la rue en compète même à côté des R09 ou des IP3. bon c’est sûr avec 35 km de face et à fond, ce n’est plus comparable… mais elle a surpris bcp de pilotes en compète A et elle est très loin d’être ridicule ds bien des conditions surtout les fortes. La CFD 2008/2009 l’a montré également
et bien l’U4 2010 … c’est un très gros bon en perf par rapport à l’Usport fr! 
Le cône n’a plus rien à voir avec l’ancienne version et ça change… tout.

Pour le moment j’en suis très très content. En thermiques étroits et péteux d’hiver sur les falaises, je me régale déjà et ça devient de plus en plus sympa. Quel plaisir ! Ça dépote vraiment en plané ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
et le tx de chute est très bon !
J’ai hâte de comparer avec d’autres voiles du genre mais les perf sont là, c’est sûr ! 7 suspentes seulement + 1 stab par élévateur.
Un profil de course plus tolérant et cool que certaines lames et des perfs par l’allongement. 
Je sais déjà que pas mal de pilotes A en auront en 2010, déjà quasi une petite dizaine… c’est sûrement loin du nombre de pilote sous les R10 qui seront certainement d’excellentes machines, c’est sûr, mais on verra bien le nombre de pilote réellement épanoui sous leur voile (hors top GUN) 
Comme la précédente version de l’U4, la seule grosse difficulté, c’est l’aspect psycho de l’allongement et des bouts d’ailes qui travaillent. mais ca s’oubli en 2h00 !
La réalité, confirmé par qq pilotes qui l’ont eu en main se traduit en général par : « Sous la ……, j’ai réellement compris ce que voulait dire piloter et tenir une voile, l’U4 2010 est bcp plus facile et reposante » 
Dc voilà c’est peut-être pas LE meilleur GUN à 0. ? pt de finesse prêt avec 35 km de vent de face… mais l’association perf surboostées / confort, c’est déjà une bonne source de performance en soit, ds bien des conditions, l’Usport Fr l’a montré !
et a côté des modèles 2009 et 2010 classiques…j’ai vraiment hâte de comparer, ca ne sera pas la plus ridicule, loin de la… ! :twisted:
Ciao et bons vols sous votre machine
Vinc :rando:
A chacun de trouver la voile qui lui convient et sous laquelle il se fait plaisir !
Usport FR23 à vendre (25% de sa vie seulement + un cône complet en cadeau !)
pas du tout picousé le Vinc’ … faut faire attention quand même !!! :vrac:
Je vois pas ce que tu veux dire par “picousé” espace 38 ?
T’as essayé la voile pour dire que ça :vrac: ?
par picousé … j’entends juste fervent pro aircross … comme il y a les tous R10
la U4 reste une bonne voile mais … y en pleins …
et il donne le prix de sa Usport le gars Vinc’ ? il a mis une annonce ? on peut avoir plus de renseignement ?
max?? poirette? ou le ch’ti max du doubs?