U6 en SIV

Salut à tous,

Rémi du team Aircross France a fait un SIV avec la U6. Voici les images:

http://vimeo.com/22257728

Bons vols!

C’est une armes cette voile hate de volé avec ! ! :smiley:

Même si le pilote gère grave ! cette voile a l’air simple quand même pour une hors catégorie =)

Amha, renseigne-toi quand même auprès des pilotes (comme John ou Rémi) qui volent sous cette aile pour connaître ses qualités et ses défauts.
De ce que j’ai entendu dire par des pilotes de cette aile, sortir d’un vrac (hors siv) avec une telle voile demande quand même un gros niveau de pilotage.

Oui oui t’inquiète pas :slight_smile:

Le niveau de pilotage doit toujours suivre avec de tel voiles c’est clair. Avec les sellettes de cross qui aide pas a ce foutre en les élévateurs…

Mais j’aimerais bien faire un siv avec ce genre de chewing gum :soleil:

c’est sur qu’un vrac provoqué n’a pas grand chose à voir avec un vrac “surprise” mais le comportement est quand même très sain, sans doute l’effet cravate qui absorbe l’abattée, et puis les profils “made in Gibus” plus épais que ceux des concurrents… Belle vidéo!

Je pensais aussi que ca partirait plus vite, tant mieux :?
Pour les retours il y a aussi Hono et d’autres du Team, c’est aussi le but d’une équipe d’échanger :wink: . Pour ceux qui ne connaissent pas le blog http://aircrossfrance.over-blog.fr/ :wink:

Rémi volait avec une Venus 2 l’année dernière. Je ne connais pas toute son expérience de pilote mais c’est une voile qui semble pouvoir convenir à de bons pilotes venant d’une EN D.

Très franchement, faire un SIV avec une telle voile n’a pas franchement d’intérêt si ce n’est apprécier les réactions de la bête en sortie du domaine de vol. Ce qui est vraiment génial avec ces voiles, c’est sentir la glisse de l’aile en cheminement, la vitesse incroyable quand tu pousses fort ou encore travailler des thermiques minuscules.

En effet, la trainée de ces petites cravates limite vraiment le shoot de la voile mais ne gène en rien la remise en vol de l’aile. Elles se retirent facilement avec la suspente de stab ou encore au frein. Ce qui m’a fait halluciner sur la vidéo, c’est à 3min30 la fermeture asymétrique de largement plus de 50% sur une abattée qui ne montre pas la moindre tendance à partir en autorote. Le contre et efficace et on ne voit pas de tendance au décro de la partie ouverte. D’ailleurs, Fabien l’a bien vu “trop facile cette machine”.

Bien résumé par John, les sorties de domaines de vols étaient la priorité ce weekend.

Les sensations sont bonnes et ça mets en confiance pour le reste de la saison.

En effet les cravattes il y en a, j’en avais fait une lors de mon deuxième vol avec, pendant mon cross de 137km, j’avais été agréablement surpris de pas partir en rot.
Et après 2 jours de SIV et de cravattes et bien tu te dit que ça se gère plutôt bien avec cette voile.

Pour mon cursus volant, j’ai fait un an de Venus II et 4 mois de U5 avant la U6.

ça demande quand même du pilotage, faut pas croire… et les seules fois ou je suis légèrement en retard ou pas assez attentif ça fait les vracs que tu trouve à la fin de la vidéo. Mais dans l’ensemble ça se gère.

J’adore cette phrase:

SIV= Simulation Incident de Vol
L’interêt est donc d’“apprécier les réactions de la bête en sortie du domaine de vol” avec l’aile avec laquelle on vole d’habitude pas avec une autre…

Salut Poldof,

Pour moi, travailler les décrochages, ce n’est pas de la simulation d’incident de vol mais du pilotage. La simulation d’incident de vol, c’est provoquer des fermetures.

La plus part du temps, le gens font un stage pour apprendre à piloter leur voile plutôt que de tester la voile.

Ce qu’il peut être intéressant à travailler aussi, c’est le pilotage aux B (voir la vidéo de Niko avec sa R10).

joli remy!!! :coucou:

pour mon vecu sous u5 j’ai pris une vrai frontale samedi, sans soucy, cas école quasiement, deriere, freina u moment ou elle passe devant et rien a signaler, marc a pris 3/4 d’aile sur une inatention, voir plus que ca, demi tour revole niquel, aprés faut pas dormir mais meme moi j’ai pris une demi aile j’ai du faire 1/8 eme de tour, ca réouvre fort. voila;

Salut !!

Jolie démonstration de pilotage , je suis admiratif devant la facilitée apparente des décro !! qui en réalité demande une finesse incroyable sous peine de grosse punition :slight_smile:

En plus elle sont trop belle les U6 :slight_smile:

Parce que le décrochage n’est plus un incident de vol?
Et la fermeture serait le seul incident de vol possible?
Ravis de l’apprendre.

En effet le décrochage demande pas du pilotage, juste un gestuelle que tu appliques quelques soit la voile. C’est quand ça part “vracs” que le pilotage rentre en jeu :wink:

karma+

Exactement ce que j’allai dire :slight_smile:

Le dernier vrac, je n’y comprend rien. J’ai beau regarder plusieurs fois. La voile se ferme et a l’air de s’ouvrir dans l’autre sens :grat: .
En tous cas chapeau au pilote.

bonjour,
si c’est bien à Annecy que ces images ont été tournées ce WE, j’étais au sol ce jour là et j’ai été surtout étonné par les phase de marche arrière que l’on a du mal à voir en vidéo du fait de l’absence de repère sol. Je savais pas qu’une voile pouvait parcourir autant de chemin dans ce sens là !

Le dernier “vrac”, sur le second décro dynamique je suis pas stable et je sors pas vraiment symétrique. Ma tempo est pas en conséquence et la c’est le drame, grosse claque, je contre un peu trop et elle re-décroche, puis re-claque en sortie, twist, je fait ma tempo twisté et ensuite je me remet dans le sens de la marche.

Sur la vidéo, on ne se rend pas compte non plus du taux de chute.