Je crois avoir lu il y a qq temps qu’aucune voile ne passait le 3-6 en A sous peine d’affecter la sécurité d’autres comportement (une histoire de vrillages…).
C’est toujours le cas où bien ?
UFly, aile de début Aircross
Y’a pourtant bien des ailes homologuées A? Elles sont dangereuses? :grat:
Y a quoi comme Ailes “100% A” comme on dirait chez Aircross ? 
Effectivement, y’en a pas tant que ça!
Mais bon, j’ai trouvé:
-nova prion
-axis compact 2
-paratech P11
Et en ce qui concerne les 3-6, y’a plein de voiles, même “non école”, qui ont A (dont la mienne, j’me disais bien qu’elle était dangereuse :affraid: )
Chez Nova ils en ont une autre tout en A je crois, peut-être la Primax.
Il doit bien y en avoir une chez Swing aussi et puis il y a L’Arial de Windtech.
la mienne aussi est beaucoup en A, faut lacher un peu les homologation, entre une U fly et une artik honnetement y a une difference non?
… la marque … :sors:
Hello!
Ma copine à testé l’Ufly S la semaine dernière, je peux vous dire qu’au niveau pref c’est très bon! Elle en milieu de fourchette et moi en haut de fourchette sous mon Artik, on était quasi au même niveau de perf… La norme n’a rien a voir avec le niveau de pref de voile, il faut vraiment arrêter avec ce débat inutile! Il s’agit juste une série de tests pour voir le niveau de SÉCURITÉ d’une voile… C’est comme si on comparait les voitures en fonction de leur résultats en crash-test…
Pour en revenir à Ufly, je n’ai pas testé moi même mais voilà ce que je peux vous en dire : Très bonne finition (j’ai vu “on dirait du Advance”, on dirait plus du Gin vu que les voile Air Cross sont fabriquées par les ateliers Gin), visiblement une voile qui tourne bien et à plat, une bonne vitesse et un bon planné.
A noté aussi la réactivé de l’équipe d’Aircross Allemagne (je suis en Allemagne), qui par simple demande m’a envoyé la voile de test dans les 15 jours…
A plus
Jérémie
avec eux, ça ne chipotent pas et il ne faut pas faire des courbettes pour avoir une aile : tu signes un papier et hop t’as une aile pour 15 jours… même en France.
Salut à tous,
Des retours sur un petite 22 (presque 23) chargée à 100Kg pour envoyer un peu ? En gros est ce qu’elle rentre dans la catégorie Atis(quasi identique ?), Hook, Rush etc qui surchargées sont plutôt dynamique & safe ?
Merci
Arnaud
Il ne semble que l’Ufly est une Atis 2. Je me trompe ?
Non. Et pour envoyer ça envoie !
C’est peut être pas trop mal du coup car au moins il y a la qualité des Aircross, sans doute légèrement une meilleur finesse qu’une Rush et si ça envoie suffisamment c’est good.
J’ai juste une mauvaise idée de cette voile car il me semble entendre un pilote au Markstein dire que c’était une vraie merde mais je sais pas si il déconnait ou pas :bu:
J’avais écrit une fois ça:
Sauf erreur c’est exact, sauf si Paux m’a dit une connerie. Ceci dit l’Atis 2 envoie bien.
Je disais non à ta question je me trompe 
Et l’ufly je l’ai essayée. SAT impec et qui tourne plutôt vite, wings qui passent bien over en 2 virages, c’est bien réactif.
Ca veut dire quoi c’est une Atis2 ? La taille n’existe pas entre les 2 marques, exactement le même profil ? Meme suspentage ? Autant il y a des ailes qui sortent de la même usine estampillées de différentes marques autant la j’aurai pensé que le design est été un peu modifié etc
Après que la forme elliptique et le comportement en vol soit identique pourquoi pas, et tant mieux car l’Atis est très bien pour ça.
Je trouve pas le forum Aircross ou il pourrai y avoir plus d’infos, un lien anyone ?
Merci
Franchement je ne sais pas. Je suppose que le profil a été repris y c. le plan de suspentage. Je ne fais que répéter une conversation de Paux qui me parlait de la durée marketing d’une aile (3 ans) et de la “reprise” d’un ancien modèle par une autre marque, sous un autre nom et évidemment avec un design différent. Les élévateurs sont évidemment estampillés à la nouvelle marque. Mais à prendre avec des pincettes, car je n’ai pas approfondi le sujet.
:grat:
Franchement je ne sais pas. Je suppose que le profil a été repris y c. le plan de suspentage. Je ne fais que répéter une conversation de Paux qui me parlait de la durée marketing d’une aile (3 ans) et de la “reprise” d’un ancien modèle par une autre marque, sous un autre nom et évidemment avec un design différent. Les élévateurs sont évidemment estampillés à la nouvelle marque. Mais à prendre avec des pincettes, car je n’ai pas approfondi le sujet.
:grat:
Tu confonds peut être.
Je ne sais pas si le concepteur de l’UFLY et le même que l’Atis 1/2/3/4.
Si c’est le même concepteur, je trouverai normal qu’il y est des similitudes au niveau du suspentage et de la forme “générale” de l’aile.
Je conçois moi même des voiles de char à cerf volant et des parapentes pour mon loisir, et entre chaque voile tu retrouve des similitudes propre à la manière qu’un concepteur à de dessiner sa voile !
Connaissant les produits AIRCROSS, je doute fortement qu’il sorte une copie pur et dur d’une autre voile.
Si il y a ressemblance, il est certains que des améliorations notables y ont été apportées !
Comme déjà dit, je suis certain de ce que j’ai entendu (discussion avec Paux himself), mais pas des détails. Sauf erreur, Gibus préfère concevoir des ailes perfos.
Comme déjà dit, je suis certain de ce que j’ai entendu (discussion avec Paux himself), mais pas des détails. Sauf erreur, Gibus préfère concevoir des ailes perfos.
Bon je pense que tout est dit, avant de créer une rumeur infondée.(Vive le téléphone …)
Merci