un 3eme âge qui voudrais volé

bonjour a tous

Depuis la coupe icare 2010 ou j’étais avec une bande de copain , j’ai attrapé le virus. :ppte:
j’ai 58 ans est ce pas trop tard !!! je vous le demande ? mais j’ai bien l’intention de faire les stages nécessaire en avril ou mai 2011 à st andré les alpes , j’habite a 60 km de st andré , ça fait quelques fois que je vais au chalvet voir volé. et en attendant de pouvoir volé je vais vous lire.
:forum:

tu rigoles , 58 ans c’est jeune :trinq: :dent:

Dis pas ca … mon pere a 60 ans et il compte bien commencer le printemps prochain (apres avoir mis de cote le marathon de montagne :mdr: )

Il y a plusieurs sexagénaires dans mon club, et le doyen a 75 ans.

Alors toi le petit jeune de 58 ans, ne cherche pas d’excuses :mrgreen:

58 ans !!! fonce !!! c’est l’âge parfait pour voler… surtout quand on a pris le temps de se débarrasser de sa femme et de ses enfants et qu’on a perdu le chien :canape:

je savais pas que tu étais le doyen de ton club Michel :smiley:
si ça vous tente, on va développer le handi-car au club, mais on pouura adapter le matériel pour emmener vos déambulateurs :smiley:

salut a tous
Merçi pour vos encouragements , mais a 58 ans on peut etre très vieux suivant son parcours professionnel.
moi ca va je suis pas trop abimé :soleil:
et c 'est sur l’année prochaine je fais mes stage.

J ai 61 ans et je viens de faire mon stage INIT et j en redemande que du bonheur …
stage Perf en Avril 2011 …voler c est pour les retraités nous avons du temps toute la semaine … je laisse les sites aux travailleurs les WE.

T’inquiète pas, le parapente, c’est comme les fautes d’orthographe, on peut en faire quel que soit son âge !!!

:mdr: :mdr: :mdr:

salut a tous

les fautes d’orthographe , je pense quelles sont pas lié a l’age mais au parcours scolaire , il a des personne de 58 ans qui font des fautes d’orthographe et des moins ou plus agé qui sont très instruit mais pas très intelligent et le principale ce que tous le monde m’ai compris.
et :forum:

Salut

J’ai debuter a 44 ans aujourd’hui a 69 je me fais toujour plaisir,mème si je suis usé par le boulot

je te souhaite beaucoup de beaux vols .

A+

Tu as entièrement raison. :trinq:

Sinon, pour faire du parapente, faut pas être trop susceptible … surtout en pente-école !

Bon vols et amuse-toi bien

Bonjour

Un petit commentaire de la part d’un moniteur. Il n’y a aucune contre indication à commencer le parapente à 58 ans, il faudra juste éviter de se comparer aux jeunes fous sans cervelle dans les premiers temps d’apprentissage. La vitesse d’assimilation, la gestion du risque objectif et les capacités physiques ne sont pas les mêmes à partir d’un certain age (je suis à l’aise pour en parler, étant plus près du retraité que du jeune fou :lol: ). Respecte ton rythme d’apprentissage, faire une ou deux journées de pente école de plus n’est pas un souci. N’hésite pas à en parler ouvertement avec tes moniteurs, c’est à eux de s’adapter à ton rythme (et si ils n’entendent pas ce genre de demande, change d’école ! :wink: ).

Amuse toi bien et à bientôt dans le ciel !

Patrick

Bonjour à tous
Encore merci pour ces encouragements et ces conseils , j’en tiendrais compte.
Pour ce qui est de la susceptibilité seule les gens qui me connaissent réellement peuvent en jugé.
Bons vols à tous

Le Bandit a raison à propos de la suceptibilité, en pente-école surtout.
Entendre un gamin de 25 piges qui pourrait largement être ton fils t’engueuler ou te mettre la pression parce que t’es pas dans le tempo, parce que tu zappes un peu la prévol, que tu tardes à plier ton aile ou autre, c’est sûr qu’il vaut mieux rester zen sinon ça peut facilement plomber le stage… :lol:

Ça c’est du bon moniteur ça ! :smiley:
Parceque les vieux qui se permettent de zapper la prévol car de se voir tout rabougris ils se croient indestructibles (ou parce que les neurones leur manquent pour la mémorisation), ou qui mettent des plombes pour arriver à ranger leur sac à cause de la raideur de leurs genoux, faut se les bouger pour que ça avance ! :stuck_out_tongue:

A l’hospice de Gouillette les vieux, crénom de d’là ! :mrgreen:

salut a tous
Pas d’inquietude je ne suis pas suceptible , c 'est bandit qui se fait un film sans me connaitre.
pardonné mon ignorance mais la prevol c’est quoi?

La prévol, c’est quand tu vérifies le matériel, les connections, les boucles etc. avant de voler, pour t’assurer que ta douce et tendre n’a pas scié les élévateurs pour toucher l’assurance vie.