Bonjour à tous les Hommes volants,
je viens vers vous pour vous demander conseils.
Pour la petite histoire mon premier contact avec le parapente s’est fait lors d’un vol en biplace il y a 2 ans chez les CHOTO. Après un décollage assez musclé j’ai fais un vol thermique de 35 minutes très sympa. Je me suis senti très à l’aise en l’air. Ma petite fierté a été de guider mon pilote vers un thermique pendant le vol. J’avais vu un oiseau qui l’enroulait beaucoup plus haut que nous.
Je parcours le web depuis en me gavant d’informations. J’ai trouvé énormément d’infos sur votre forum. J’ai appris pas mal de choses tout en me disant que ça ne restera qu’un rêve. J’habite les Ardennes et donc c’est pas les montages qui courent les rues. Sauf qu’un jour, par hasard, j’apprend qu’il y a un déco assez réputé pas très loin de chez moi (Létanne), et qu’il y a même un club dans la ville d’à coté. Finalement il y a quand même quelques déco pas trop loin, c’est moins désert que ce que je pensais.
Donc voilà, depuis maintenant un an je me dis que je peux voler, et que je veux voler.
J’aurais bientôt 30 ans et mon anniversaire sera l’occasion pour moi de concrétiser mon rêve.
Je voudrais donc faire un stage d’initiation et réaliser au moins un grand vol. Il n’est pas question pour le moment de pratiquer le parapente régulièrement car j’ai d’autres priorités mais je veux gouter au vol libre.
J’ai lu sur le site d’un club local qu’il conseille de faire un stage dans les Vosges. Je sais aussi qu’il existe un club/école à proximité de Reims. Je ne sais donc pas trop quoi faire.
Y a t-il des ardennais volants dans la salle qui pourraient m’apporter des infos ?
Que me conseillerez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses et désolé pour le pavé 
Vince

avec wowo…