Un auvergnat de plus =)

Salut à toutes et tous :coucou:

Yann, 31 ans, habitant au Puy en Velay en Haute-Loire (43) !

Je vois depuis tout petit des ailes dans le ciel, du côté de Lavoute sur Loire (déco de Chaspinhac) !! J’ai vraiment découvert le parapente l’été dernier, sur un spot fantastique, j’ai nommé Serre-Ponçon par un baptême et aussi et surtout, une très longue discussion avec les “pilotes” (merci encore à toute l’équipe de Jennif’Air :pouce: ) !!

Depuis, l’idée a grandi, grandi et aujourd’hui, je sais que je volerais un jour, par mes propres moyens :vol: :ppte:

Toutefois, tout casse-cou que je puisse être depuis ma naissance (MX, VTT & co) j’ai envie d’apprendre à voler, avant de voler !! :prof:

En parcourant ce fofo, je me suis rendu compte qu’il n’existe pas de formule d’apprentissage faisant l’unanimité… je veux donc y aller “doucement”… un stage init’ dans un premier temps et trouver un club qui me permettra de progresser sagement !!

Je vais voir quand suivre l’init ici, au mézenc à priori !! D’ici-là, j’aimerais rencontrer des pilotes, sur spot si possible et pourquoi pas autour d’une bonne binouze :trinq:

Je lance donc un appel à celles & ceux qui volent dans le quat’trois dans les semaines à venir, où et quand avez-vous prévu vos sorties ??? :wink:

Bonjour à toi l’auvergnat !!!

Je suis sur clermont, un peu plus loin mais bon, pas tant que ca finalement.
J’ai fais mon init au mezenc, c’est une exellente école, pas d’hésitation.

Pour les sites de vole, on croise souvent des hommes volant de haute loire, c’est un bon club, ils t’en parlerons mieux que moi.

Bienvenue et à bientot sur les sites. N’hésite pas à monter voler dans le puy de dome ou le cantal. Ya de quoi faire.
:coucou:

Tu l’as faite quand et avec quelle “école” ton init ??

J’ai envoyé un mail aux Hommesoiseaux :wink:

Tu n’as qu’une école au mezenc (les estables), donc c’est assez simple.
Le structure est petite et efficace. C’est assurément un bon plan, loin des pompes à fric, avec une excellente ambiance.

J’ai fait ma formation entre avril et juin 2009 et je ne regrette pas.

A+

http://www.altitudeparapente.fr/
Donne le bonjour a Titi ( Sébastien) si tu y passes et fais gaffe la gastronomie locale , elle est redoutable pour le PTV

T’es du coin pecaos ??

Perso, je suis né ici… donc la boustifaille… je connais :stuck_out_tongue: et ne crache jamais dessus :mrgreen:

Je vais les contacter et ne manquerais pas de transmettre ton “bonjour” !!

Au plaisir :trinq:

Non , je suis plus au sud Midi Pyrenées ,
c’est beau Les Estables , mais un peu frais ( du moins en juillet 2008), d’ ou peut être la teneur énergétique des spécialités locales :wink:
Bon stage et bienvenu dans le vol libre :ppte:

Salut Pobi,

Fallait venir plus tôt et surtout ne pas hésiter à monter à Chaspi, point de rencontre du club des hommes oiseaux de Haute Loire.
En plus ça tombe bien, je fais parti du bureau du club :mrgreen:

Effectivement, la structure la plus proche pour t’initier est l’école du Mezenc où officie Sébastien HARRE. Au passage, c’est aussi le responsable des formations pour la ligue, et il nous aide beaucoup pour la formation des jeunes du Lycée St Jacque à côté d’Aiguille.

En attendant, rien ne t’empêche de venir nous voir au club pour découvrir les 70 membres actuels et nos activités. Il y aura toujours quelqu’un pour répondre à tes questions et pour te conseiller.

N’hésite pas à me contacter si tu as besoin. Pour ma prat, je me trouve dans le pays de la patate et de la country, mais c’est pas si loin.

Volatilement l’Ecclésiaste

Cool et merci Mle Ecclésiaste :pouce:

Donc ça y est… après plusieurs contacts avec Séb’ Harre, j’ai réservé la première semaine d’août pour m’envoyer en l’air :vol: :mrgreen:

D’ici-là, j’espère pouvoir y aller le we prochain pour la tyrolienne… et aussi vous rencontrez les hommesoiseaux :wink: A ce sujet, comment qu’on sait où et quand vous volez ??? :wink:

Bienvenue par ici…

A moins que je me trompe c’est Mr Ecclésiaste…

Et moi qui ai lu (woman)… :bu:

Ne pouvant “éditer” mon message, je reste confu et espère pouvoir bientôt me faire pardonner autour d’un verre :wink:

Pas de souci pour la confusion. Tibo a raison, c’est bien Mr, mais Ecclé suffit, point de prétention ici bas. :trinq:

Pour nous rencontrer, plusieurs solutions sont offertes.
Tout d’abord, en suivant le vent :mrgreen: .
Nord Nord-Est et Est, c’est Chaspinhac et ses deux décos (mais principalement celui en N-E.
Ouest, La Denise (mais on y est pas souvent)
Sud-Est à Sud Ouest, Roche en Régner.

Ensuite, il y a le blog des hommes oiseaux et enfin, le téléphone (s’est souvent ça quant on organise des trucs à la dernière minute)
Si t’es motivé, on est un petit groupe à se déplacer de plus en plus souvent dans les Alpes (entre 1h45 et 2h30) pour se faire des séjours parapentesquomagic. :stuck_out_tongue:

Je check le blog pour venir vous voir dès que possible :jump:

PS : ayé, j’ai validé mon stage d’init’ pour la première semaine d’août aux Estables :ppte:

PS2 : je devrais y monter en camping car avec le meta6 histoire de découvrir le site en vtt aussi :wink:

Afin de me familiariser avec les bases, le langage et les termes +/- techniques de la discipline, quel(s) ouvrage(s) me conseilleriez-vous ?? :wink:

Le manuel du vol libre de PP MENEGOZ.

sinon, si ça te dit, normalement il devrait il y avoir du monde ce week end au déco de Chaspi pour y faire des bi associatif au bénéfice du club.
Le soir, on amène tous un peu de boustifaille et on partage autour d’un bon barbuc’.
:wink:

Carrément que ça me dit :trinq:

Tu sais quel jour ? samedi ou dimanche ? (sauf que dimanche , j’ai un déménagement de prévu :? )

Je prends note pour le bouquin :pouce:

Vu sur le blog, je passerais samedi :slight_smile:

On s’est raté de peu samedi… j’me suis pris un de ces vents en arrivant et en demandant l’ecclésiastique ROTFL

Les conditions étaient pas top pour voler* mais ça m’a permis de bien papoter avec les pilotes “coincés” au sol :pouce:

( j’ai assisté à 2 ploufs et 1 buissonage seulement )

L’ambiance m’a l’air particulièrement détendue :pouce: et j’ai même rencontré un voisin et découvert qu’il volait depuis un bail… comme quoi !! ROTFL

Par contre hier soir ça volait au même endroit (au moins 4 ailes) et ils ont pu prendre un peu de hauteur :ppte: mais j’avais pas le temps d’y monter…

Je n’ai que plus envie encore de débuter… pour patienter et ronger mon frein d’ici mon init’ de début aout, je vais commencer par me procurer le manuel du vol libre

Aussi, j’aimerais pouvoir me familiariser avec une voile et les éléments d’ici-là !! Un des pilotes samedi faisait mumuze avec la “petite” voile de sa compagne et j’ai entendu parler de “saut de puce”… je verrais avec l’école si c’est judicieux et “accessible” financièrement… si vous avez des conseils, avis, expérience je suis preneur :jump:

Oui, on s’est raté dommage, mais ce n’est que partie remise :pouce: .
Je devais venir mais au moment de sortir la voiture, ils m’ont appelé pour me dire qu’ils rentraient tous :grrr: :grrr: :grrr:

en attendant, tu peux regarder ça pour te mettre l’eau à la bouche
http://www.youtube.com/watch?v=M0Kp2TBkjtY
Oui oui, c’est de moé :smiley:

Ton voisin, ça serait pas Alain des fois ?

La petite voile, c’était quoi la gradient freestile ou la dudek zakospeed ?

Pour les sauts de puce, c’est bien, mais commence déjà par le paraplouf pour te familiariser avec la chose.

Alain ??? :grat: peut-être bien… grand et fin qui vole avec sa coupine mais je n’ai pas retenu le nom de l’aile… elle était jaune et blanche en fait :ange:

Ta vidéo est superbe :pouce: tu l’as tournée quand ??

Pour le manuel… rupture de stock un peu partout :grrr2: vais regarder du côté du net…

Et dans tous les cas, à très bientôt sur un des spots du quat’trois :wink:

PS : qu’appelles-tu “paraplouf” ??