Salut la compagnie.
J’me présente. Jérôme du pays basque. Au service des pistes d’une station de ski en hiver, animateur dj en été. Je suis parti faire une initiation de speed riding avec une BE de parapente lundi.
C’est simple, j’adore. J’ai la chance d’être bon skieur, je n’avais jamais volé mais quel régal. Bien indiqué par ma formatrice, j’ai eu la chance d’avoir la journée de cours particulier. Ca m’a tellement botté que je me suis acheté une voile en suivant. NIVIUK NOOKY 13. Imppécable pour commencer, on était sur un spot très facile, pas raide, sans barres rocheuses. (heureusement en même temps.) Les skieurs sur la piste à côté nous doublait.
J’ai pu sentir un peu la voile et tenter de comprendre le B-A-BA de ce nouveau type de glisse. J’y repars mardi, je vais faire du “sur-place” pour voir comment réagit la voile, quels mouvements donner etc…
En tout cas, je suis déjà un mordu. Je vais m’acheter un mountain board pour m’en servir de kite en été sur ma grande plage en marée basse, je sens que je vais bien m’amuser.
Bon vol à tous.