un basque en plus

Salut la compagnie.

J’me présente. Jérôme du pays basque. Au service des pistes d’une station de ski en hiver, animateur dj en été. Je suis parti faire une initiation de speed riding avec une BE de parapente lundi.

C’est simple, j’adore. J’ai la chance d’être bon skieur, je n’avais jamais volé mais quel régal. Bien indiqué par ma formatrice, j’ai eu la chance d’avoir la journée de cours particulier. Ca m’a tellement botté que je me suis acheté une voile en suivant. NIVIUK NOOKY 13. Imppécable pour commencer, on était sur un spot très facile, pas raide, sans barres rocheuses. (heureusement en même temps.) Les skieurs sur la piste à côté nous doublait.

J’ai pu sentir un peu la voile et tenter de comprendre le B-A-BA de ce nouveau type de glisse. J’y repars mardi, je vais faire du “sur-place” pour voir comment réagit la voile, quels mouvements donner etc…

En tout cas, je suis déjà un mordu. Je vais m’acheter un mountain board pour m’en servir de kite en été sur ma grande plage en marée basse, je sens que je vais bien m’amuser.

Bon vol à tous.

:coucou: Salut et bienvenue !
Cette semaine, j’étais aux 2 alpes, et ai pu observer quelques speed-riders qui avaent l’air de s’en donner à coeur joie ! Me demande si je vais pas un jour craquer pour un stage d’init !

:coucou: et bienvenue sur :forum:

ça change un peu des parapentistes ! gaffes quand même !

que oui! barjo sont les gas qui se lancent avec une voile de chute en 10M2 sans avoir l’avis de pro.

L’avantage de la 13m2 c’est quau moins, je ne pourrai pas prendre trop trop de vitesse.

:coucou: Bienvenue

Marrant ton pseudo :stuck_out_tongue:

Passe de bons moments parmi nous !

:forum:

:bu: :bu:

:coucou:

:coucou: bonjour et bienvenu

c’est vrai que ton pseudo :mdr:
:dent: et surtout :forum: :trinq: :trinq: :trinq: :trinq:

chargeur2batterie alors qu’on discutais au même moment de celles des radios ainsi que de leur effet mémoire :mdr:

Salut,

Bienvenue (meme si tu es la depuis plus longtemps que moi :mrgreen: )…
Dis moi, tu en fais dans les pyrénées du speed riding ? Si oui, ou ca ?
Je fais mon curieux car j’ai fait quelques saisons dans le 64 et le 65…tu m’excuses j’espere

a +

salut à toi aussi!

J’en fais à st lary. 4 zones sont conventionnées par le directeur d’exploitation. (qui est aussi mon chef :mrgreen: )
La zone du “glacier” (nikel pour les noob comme moi), “aulon” “terrenère” et “lita”. (tout en hors piste bien sûr.)

Y a aussi moyen de jouer à Peyragudes mais faut se renseigner sur place auprès du service des pistes avant de rider. Barèges a aussi quelques zones très favorables mais aucune convention avec la station pour le moment donc ça reste confidentiel et un peu “locals only”. La aussi vaut mieux prendre contact avant.
Autrement pour les pas feignants y a de la place, je verrai bien les combes du Barbat, le versant N du Piméné, le vallon de Sausse-dessus (mais c’est dans le PN), les versants S du Vignemale et plein d’autres trucs style 4 h de montée 8 minutes de ride!