un beau 15 aout

C’est quoi ce bout de cailloux devant le mont blanc ?
C’est le signe d’un super vol !

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Hello Seb !

Si tu pouvait éviter d’annoncer tes plafs de fou et tes super coins visités à tout bout de champ à la radio, parce que même nous on t’entend alors qu’on est en train de miserer à 1800 au semnoz ! :grrr2:

Dingue de voir comment on vous capte fort et clair Myriam et toi, bien mieux qu’on captera jamais Damien… :mrgreen:
En revanche toi tu semblais pas nous recevoir (plusieurs essais de Jéjé et moi)

Blague à part, tu as l’air de bien en avoir profité ! :pouce:

Ben raconte ! :pouce:
les conditions avaient l’air canon sur Belledonne cet aprem !

diaporama picasa
http://picasaweb.google.fr/sebetmyriam/Picasa?authkey=Gv1sRgCMC0sbOD3Ye8WA#slideshow/5370629742881721970

je repasse pour plus de détail

Magnifiques photos… :pouce:

un petit peu de temps

d’abord pour la radio, il m’arrive de capter quelques phrases
venant d’annecy, mais pas de quoi suivre la conversation …
et celui que j’entends le mieux, c’est Damien quand il est à 2550 à la tournette !

sinon pour le vol, que du tout bon …
c’était mal parti avec un SO fort à bisanne vers midi
un festival de déco scabreux, de pilotes scotchés,
ça donnait pas envie, du coup pas mal sont redenscendus sans voler

Nous on a mangé au resto qui est au sommet
et à 15h, les conditions étaient bien meilleures
Thermiques organisés en face NO, dérive modérée, super plaf
Alors GoooooooooooooooooooooooooooooooooO !

C’est la 4ème fois que j’essaye cette année,
et les 3 premières fois en venant de 3 endroits différents
je suis resté bloqué en soaring au dessu du lac de Roselend
(d’accord y’a pire situation, mais c’est rageant
quand on veut remonter sur l’aiguille du grand fond !)
Pis, y’a eu hier ou tout paraissait facile :

Vol tranquille, bien moins turbulent que les jours précédents
et Pierra Menta en 3 thermiques:
Bisanne 2800m décalé sur les saisies
Outray 3300m, un magnifique +6 décallé sur les enclaves (SO déjà moins sensible)
Aiguille du grand fond 3300m, pas de dérive

Le top, c’est d’ avoir trouvé un thermique sur la Pïerra Menta !
quelques minutes en apesanteur …

Retour tenté par les enclaves mais je ne suis pas arrivé à refaire le plein sur la cicle
Avec le recul, je me dis que ça devait être faisable par le mont coin et la roche Parstire …
la prochaine fois !

:bravo: et :pouce:

Bien joué Seb, c’est vrai que l’on y a pas cru et surtout décoller du Nord avec des plafs comme ça. On était fou en voyant d’Albertville les petits points haut dans le ciel.
J’ai pris ma revanche aujourd’hui avec 2900 sur Bisanne, 3000 à la Légette, 3300 sur Croisse Belet et la Pointe d’Areu et fin de vol à Taninge (fichu cirrus)

A bientôt pour un vol dans la vallée des glaciers

Ah ouais quand même !
Là, c’est moi qui était fou, bloqué à Beaufort de voir à combien ça sortait !!
Bien joué

Prochaine journée sans vent :pouce:

ouaiiii, moi aussi. :jump:
La Clusaz, dimanche 16, plus de 3600 sur l’Aiguille en ayant décollé 15mn plus tôt du Cret du Loup. Par contre, avec 4 deg j’aurai apprécié la cagoule. J’avais les oreilles congelées.
Moi aussi mon vol à été écourté à cause du voile, impossible de revenir en face Ouest des Aravis après un petit tour à Pleine-Joux. Finalement, vaché à Cluses. Même pas eu moyen d’aller sur Mieussy, les basses couches ne donnaient rien et la brise rentrait fort. En radio, sur la fréquence fédé j’ai entendu un type qui s’exclamait 4300… :shock: probablement vers Chamonix.

Excellentes les photos je suis passée la moi vers 19h, je misèrais en bas à Outray et en suite dns la vallée d’Hauteluce, j’ai bien cru que j’allais faire une petite baignade dans le lac de la Girotte mais ca l’a fait et je suis passée de l’autre coté aux Contamine !!

j’ai vu la trace
effectivement tu ressors bien à la girotte :bravo:

:coucou: Salut Seb,

magnifiques tes photos :pouce:
De chez moi, on voit bien la pierra menta, de l’autre versant de chez vous, et il me tarde de pouvoir la survoler un jour (quand je serais grand…). Il faudrait que je vienne voler avec vous un de ces jours, ça me tenterait bien et c’est pas si loin des arcs.

A bientôt

niko

Ouè c’était chaud mais je voulais pas poser dans cette vallée !!! :roll: