Un bébé volatile de plus

Bonjour,

Je lis ce forum depuis quelque temps et je me décide enfin a m’inscrire.
J’ai 38 ans, je vis en Allemagne a Munich depuis 5 ans, avec un retour probable sur Toulouse l’été prochain !

Avec ma femme nous avons fait un stage init au Lachens avec l’UCPA cet été. De trés bon souvenirs, beaucoup de théorie et de pente école, pour finir sur 2 beaux vols un le matin, et un le soir (avec de la restitution ce qui fait que j’ai pu tenir plus de 30 min en l’air ! Le pied ! ).

Ensuite 2 jours de stage sur la dune du pilat pour moi vu qu’on a moyen d’y aller facilement (mes beaux parents habitent a coté ! ^^).

Un stage perf prévu au Markstein pour le printemps qui arrive. Il va être dur d’attendre jusque la !
j’aurais bien fait du parapente en Allemagne, mais je ne me le sent pas en Allemand, et la législation est plus dure qu’en france (il faut avoir son brevet de pilote pour avoir le droit de voler).

Ensuite, et bien nous verrons, mais je commence a regarder les voiles (meme si je pense attendre d’avoir fait le stage perf et prendre les conseils de mes moniteurs sur place).

Notre reve serait d’avoir le niveau pour faire du parapente en montagne dans les Pyrénées, style je marche quelques heures et je redescend en parapente. Et bien sur du soaring sur la Dune, car c’est vraiment le top !
Mais bon, je sais que le chemin sera long !

Tiens j’avais une question, sachant que ma femme fait 58kg et moi 68kg, pensez vous qu’on peut trouver une voile qui convienne pour nous 2 dans un premier temps ? (on s’acheterra surement ensuite chacun notre matos, mais bon, c’est cher tout ça !)

Je compte mettre 1500€ pour parapente + sellette + secours, je devrais trouver non ?

:coucou: et bienvenu sur :forum:

mouaip … tu devrais trouver
pourquoi le secours :?: :grat: :stuck_out_tongue:

Je sais ça coute cher et c’est pas sensé servir mais bon :lol:
Je pense que c’est une bonne idée de la part des écoles d’habituer leur élèves a en avoir (et a savoir s’en servir). ainsi cela deviens automatique.
Après bien sur faut pas faire n’importe quoi non plus, par exemple j’ai lors de mon stage a la dune du pyla, nous n’avions pas de secours, le moniteur disant que c’était plus dangereux qu’autre chose (on ne vole pas haut ce qui diminue l’efficacité du secours et l’utilisation du secours a pas mal de chance de nous envoyer derrière la dune, dans les arbres).