Je pars presque tous les ans faire 1 semaine de parapente durant les vacances de février.
Je suis allé 2 fois en Andalousie en février, et c’était très agréable.
On y vole à la mi-journée en toute sérénité, et les thermiques peuvent sont parfois surprenants de vivacité (bon souvenir d’El Yelmo particulièrement). Mais le beau temps n’est pas assuré. Lors d’une sortie prévue il y a quelques années en Andalousie, l’Espagne entière était sous une belle dépression. On s’est rabattu sur Millau.
Les entêtés qui sont quand même partis au sud ont passé quinze jours sous la pluie et même la neige, alors que nous avons volé presque tous les jours côté français.
Plus au Nord, je préfère aller à Ager plutôt qu’à Organya. 15km de falaises plein sud, et 10 de plus en poursuivant jusqu’à Villanova de Meia. Les conditions en hiver peuvent y être excellentes. En plus je trouve le vol plus stimulant à Ager qu’à Organya (les pompes y sont moins “automatiques”) - c’est une affaire de goût.
Je compte repartir cette année aussi (dernière semaine de février). Selon la météo, je pense qu’on optera soit pour l’Espagne du Nord (Berga, Ager, Loarre), soit pour Millau / La Serranne où je pense que ça peut être très bon aussi.