un bon spot en fevrier / mars ??

salut a tous ! :sos:
j ai du temps a perdre en ce moment alors je me demandais ou pourrai je aller pour voler dans des conditions généreuses pour la periode février / mars manière de revenir quand les conditions seront plus clémentes. :ppte:

quelqu’un a une idée d’ ou aller sans se ruiner dans un billet d’avion à 1500 euros ??

merci d’avance pour le retour …

pour le moi de mars,je vais au Maroc du 16 au 26 tout compris 1100euros si sa te tante. :trinq:

au mois de mars ! ca redemarre si tot ?

j y avais bien pensé mais je doutais . si on peut m affirmer qu en mars ca bouge bien … ca peut etre sympa comme idée !

Viens au Ghana au festival à Pâques! Pour l’accro c’est parfait: des thermiques larges et faciles, et de l’air pas turbulent!
En plus pour faire des démos d’accro…

ouahh je m attendais à tous sauf ça !

Délire le Ghana je savais meme pas que ca volait là bas … comment est la topographie ? plaines / barres rocheuses / hauts reliefs ?

Modification apportée au texte ----------------------------------------------------------

ok je viens de prendre des infos sur le ghana il est clair qu on peut y faire de super vols a cette époque ! merci du tuyau …

Il y a un principal site: Nkawkaw (je sais le nom fait un peu africain…).

C’est une plaine avec une chaine de collines. Un coté de ces collines est de la falaise, donc on décolle dans une tranchée dans la forêt qui débouche sur la falaise. Les falaises sont orientées Sud ouest et le vent météo dominant est faible de cette direction 99% des jours à cette période.Environ 100% des jours à cette période ça monte en thermodynamique ou thermique de plaine. Les thermiques sont larges, pas du tout turbulent et pas très fort. En plus tu peux voler avec des immenses vautours…

Il y a des photos du déco dans le fil du quiz.
Peut-être que pour certains biplaceurs ou pilotes d’accro il y a moyen de s’arranger pour le logement… je peux vous mettre en contact avec l’organisateur de cette année si ça vous dit!
Site du festival (en reconstruction): www.ghanaparagliding.com

Si t’es un peu aventurier on peut essayer de trouver des falaises au bord de la mer (j’ai jamais vraiment cherché)

Si t’es randonneur je t’emmènes volontiers à un site ou seule une poignée de pilotes (pas moi, le jour où j’y étais ça volait pas) ont volé: Le mont Osuduku.
C’est une montagne d’environ 600 ou 700 mètres de dénivelé qui domine la plaine et là c’est de la savane humide contrairement à Nkawkaw qui est de la forêt équatoriale (arbres de >40m de haut)
En plus c’est une montagne sacrée dans la culture Ewe (la tribu de Volta) et il y des gens en haut qui ont des plants de Pawpaw et ananas et qui t’en donnent volontiers contre un petit qqch…

de plus ,il y a la logistique,tout les jour on change de site,pension complète,voila si tu veux d'autre info n'esite pas,salut,ha oui départ de Marseille. :trinq:

par contre, ça doit pas être donné un billet d’avion pour le Ghana, non ?

:grat: C’est bizarre quand même pour un site au Ghana !? :sors:

Ouais ça c’est le coté un peu négatif, mais si t’arrives à t’arranger pour être nourri logé ça va… (tu trouves des deals à 1100 CHF aller retour depuis la Suisse et via Amsterdam…
Donc en Euros ça fait à peu près 750 pour une semaine de vacances géniales. En plus la culture Ghanéenne et les gens sont géniaux…

je te remercie de ta proposition.
ca peut etre intérressant de finir mars la bas je te tient au jus par le biais du forum.

ps je compte en causer a des potes qui ont un level intérressant pour les demo …maniere de voir si il suivrait ce qui serait vraiment cool .

je viens de regarder les prix on peut trouver des billets interressant si tu t y prend à l avance …

quelqu un sait à quelle période on vole bien a Madeire ?

Ouais juste un truc: le festival est du 2 au avril donc pas fin mars, et moi j’y serai du 3 au 10…

en espagne organya…

en fevrier/mars ? bof bof et gla gla !
Mieux vaut aller en Andalousie àcette période, non ?

je suis d’accord avec man’s organya a cette saison ca le fait pas du tout , mais meme l andalousie c est très limite …

Je pars presque tous les ans faire 1 semaine de parapente durant les vacances de février.
Je suis allé 2 fois en Andalousie en février, et c’était très agréable.
On y vole à la mi-journée en toute sérénité, et les thermiques peuvent sont parfois surprenants de vivacité (bon souvenir d’El Yelmo particulièrement). Mais le beau temps n’est pas assuré. Lors d’une sortie prévue il y a quelques années en Andalousie, l’Espagne entière était sous une belle dépression. On s’est rabattu sur Millau.
Les entêtés qui sont quand même partis au sud ont passé quinze jours sous la pluie et même la neige, alors que nous avons volé presque tous les jours côté français.

Plus au Nord, je préfère aller à Ager plutôt qu’à Organya. 15km de falaises plein sud, et 10 de plus en poursuivant jusqu’à Villanova de Meia. Les conditions en hiver peuvent y être excellentes. En plus je trouve le vol plus stimulant à Ager qu’à Organya (les pompes y sont moins “automatiques”) - c’est une affaire de goût.

Je compte repartir cette année aussi (dernière semaine de février). Selon la météo, je pense qu’on optera soit pour l’Espagne du Nord (Berga, Ager, Loarre), soit pour Millau / La Serranne où je pense que ça peut être très bon aussi.

:coucou:
Y a des chances que je sois sur Berga ou Ager vers la mi-avril vu que notre ptite famille va en vacances à Barcelone à ce moment là…

ager j’ai pas fais, mais millau et la serrane ca vole super bien en hiver. aujourd’hui j’ai pu faire une heure de vol en petit thermique, et le pot motivé en a fais deux!

:soleil: chamonix :vol:

un endroit ou ca ne vole pas pire et le tout pour pas trop cher … l’inde …

j’y vais pour un billet a 500€ sur air france … sur place ce n’est pas trop cher *…