Yo les filles :coucou:
Elle me plait bien
[b]* Un petit gar?on revient de l’?cole et demande ? son p?re :
" papa, j’aurais besoin de tes lumi?res : pourrais-tu me parler de la politique? J’ai un devoir ? rendre l? dessus demain. "
Apr?s un instant de r?flexion, son p?re lui r?pond :
- Bien je pense que la meilleure m?thode pour t’expliquer tout cela est de faire une analogie avec notre famille. Je suis le Patronat, car je suis celui qui apporte de quoi nourrir et faire vivre la famille. Ta m?re est le gouvernement, car elle g?re et r?gente chaque chose de notre famille. La bonne est la classe ouvri?re, car elle travaille pour nous. Toi, tu es le peuple et ton petit fr?re la future g?n?ration. L’ensemble constitue la politique au sens ?thymologique du terme (la vie de la cit?).
- Merci papa, dit l’enfant, je n’ai pas tout compris, mais je vais y r?fl?chir.
Dans la nuit, le petit gar?on se r?veille par les cris de son petit fr?re qui a sali ses couches. Il se rend dans la chambre de ses parents et essaie de r?veiller sa m?re… sans succ?s! Il remarque alors que la place de son p?re est vide. Quelques instants plus tard il le trouve dans le lit de la bonne!!! En d?sespoir de cause, il retourne se coucher.
Le matin suivant, au petit d?jeuner, il dit ? son p?re : - papa, cette nuit, je crois que j’ai tout compris sur la politique.
- Excellent mon fils et qu’as tu appris.
- J’ai appris que pendant que le Patronat baise la classe ouvri?re, le gouvernement roupille, ignorant le peuple et laissant la g?n?ration future dans la merde!
[/b]
@+
RG,
http://montcalm.free.fr/smiley/parapentologue.gif