Vidéo d un de mes plouf de 12 minutes sans montage
Finition 360 :ppte:
Si vous pouvez m aider à m améliorer merci
Mais je veux des critique constructif
Merci et pas de moquerie inutile
Un de mes plouf a plaine joux de 12 minutes en immersion
J’aime bien Plaine Joux, j’y ai jamais décollé, juste passé 2 fois en vol en venant de Cham mais surtout surtout j’y ai pris une cuite mémorable lors de la première édition de la cross fly! Les Mogeny avaient un putain de génépi ramassé dans les Fiz et descendu en volant…
bon c’est pas constructif par rapport à ta vidéo… quoique le génépi ça améliore un peu tout!
:shock:
pour les videos je trouve que le casque est pas le meilleur endroit, ça donne pas mal de mouvement parasite !
Le seul truc qui m’est venu en voyant ta video c’est:
" MAIS POURQUOI TU PLOUFFF"?? Ça à l’air de monter partout, en regardant je me demandais pourquoi tu enroulais rien 
A part ça, joli coin! Je passerai quand il y aura du printemps 
Il etais environ 14h30 et je commencé mon taf à 15 h à cham donc j ai décidé de plouf pour partir au plus vite au taf ma femme etais a l atero et m attendais
Mais j’étais content quand même vaut mieux un ploufs que rien du tous
J ai déjà fait quelques beaux vol sur se sites dont un de plus de deux heures plaine joux - varan -pointe de platé -et j avais repris du gaz au dessus de la réserve à pormenaz et apres re direction plaine joux varan et j ai tout perdu en voulant transité à saint Gervais
Faut que je change d endroit car j ai tous le temps mais suspentes à latero qui se foute sur la gopro un jour il va y avoir une rafale sa va m arraché la tête j ai déjà mis un harnais mais je trouve que cest pas top et la perche j aime pas trop quand sa thermique je préfère avoir mais mains dans mes poignets
Un jours quand je maîtriserai iMovie je ferais quelques montage vidéo mais pour l instant jsuis vraiment nul en montage cest pour ça que jai mis immersion en vol
Apres oui sa bougé pourtant j ai mis le stabilisateur d image mais …
Salut Nono,
Difficile de te répondre par rapport à ton objectif de plouf du jour… Je vais juste te dire ce que j’ai cru voir.
Le déco a l’air très correct, prégonflage et écopage maîtrisé, retournement rapide sans tempo visible mais tu es sans doute au contact dans ta course d’élan.
Ta nav semble suffisamment vigilante par rapport aux deux voiles à proximité (Skywalk jaune et bleue à ta gauche et Niviuk rouge sur ta droite?). Tout ce qu’on peut dire, c’est qu’on ne voit plus ta caméra s’en préoccuper après 4 mn, ce qui ne veut pas dire que toi, tu n’as pas eu de contrôle visuel pour t’assurer qu’il n’y avait aucun risque d’interférence.
Comme le dit JustinBieber, il semble que tu traverses à plusieurs reprises des zones d’ascendance qui auraient pu être enroulées mais tu étais pressé par le temps.
Ta marge au relief semble confortable tout du long.
Dans ta nav, tu sembles opter pour un pilotage au contact de la voile (400g voire un peu plus), ce qui est sans doute ce qu’on t’a appris en stage. Ce n’est pas un défaut mais nombre de moniteurs préconisent aujourd’hui une nav “bras haut” pour profiter à plein de la stabilité du profil reflex de ton Alpha 5. En maintenant de la tension aux commandes, tu annihiles le relèvement en “becquet” de ton volet qui stabilise ton profil, mais tu es aussi plus à même de ressentir rapidement l’allégement aux commandes précédant une éventuelle fermeture… Continue à faire comme on t’a appris, mais sache que la tendance actuelle est de préconiser de laisser plus voler l’aile “bras haut”.
Tes 360 inclinés à 45• sont corrects mais mériteraient sans doute un peu plus d’appui sellette, même si ce n’est pas évident à jauger avec cette prise de vue. Avant d’engager plus, tu pourrais peut-être refaire une journée école pour travailler le contre de la sortie de 360 qui n’est pas une manœuvre complètement intuitive (au moins pour moi).
Si on veut chipoter dans le style académique, peut-être un appui inutile après ta branche vent arrière et ton étape de base, associé à un (très) léger filet de frein pendant ta finale, mais au total une approche très propre et bien maîtrisée.
Bref un joli plouf très propre sur lequel on sent ta confiance.
Ne prend pas ça forcément pour acquis, mais c’est un très joli 45eme vol, avec peut-être une main encore trop proche de l’élévateur. Cela dit, bientôt, on te conseillera de prendre appui dessus encore plus franchement…
Je suis loin d’être un pro, ne prend pas mon avis pour argent comptant, mais tu es à mon sens bcp plus propre que moi à 45 vols! Une analyse de pro serait sans doute plus enrichissante.
Bonne continuation et bon vols! :ppte:
FK.
là en revanche, il y a un facteur humain à travailler, on en a déjà parlé sur le :forum:
Merci pour té conseil j’en prend notes
et se vol j’étais à 140 environ j ai pas mis a jours mon profil
C est vrai que je touche un peu trop mes élévateur j’essaye de travaillé tous ça
Et faut que je travail Aussi ma tempo faut surtout que je face du gonflage choses que j ai presque jamais fait j’en fait un peu sur le deco quand y’a presque personne
Et le face voile cest @mathieu qui ma corriger cars avant je prenez mes avant mais cetais le bordel dans mes suspentes merci à Lui
J’en apprend à chaque vol
Et pour Fbi moi pas trop comprendre ?! Enfin bref merci à ma femme de faire des navettes pour moi d être compréhensible quand je vais volé presque tous les jours et plein de choses
salut
concernant ta tenue de commandes , tu ne les a presque jamais vraiment en mains (tenues en dragonnes mais les mains grande ouvertes) et immediatement tu reprends tes élévateurs
force toi un peu dans un premier temps puis tu les aura bien en mains par la suite
ce qu’il veut dire c’est que faire un plouf vite fait avec RDV juste après avec ta femme qui t’attend et le job c’est pas l’idéal. Là c’était probablement pas très grave, mais ça peut conduire à faire des erreurs parce qu’on est pas 100% dans l’activité, ça peut conduire au carton dans certains cas.
Si tu arrives à bien prevoir ton plouf, bonne analyse, pas de souci de vent bizare, bien mettre parapente / job / femme dans des boites étanches et t’occuper d’une chose à la fois c’est parfait, mais des fois on peut être à la bourre on pense prendre un raccourci débile pour aller poser et manger des crèpes et c’est le carton
[quote=“JustinBieber,post:11,topic:64964”]
ce qu’il veut dire c’est que faire un plouf vite fait avec RDV juste après avec ta femme qui t’attend et le job c’est pas l’idéal. Là c’était probablement pas très grave, mais ça peut conduire à faire des erreurs parce qu’on est pas 100% dans l’activité, ça peut conduire au carton dans certains cas.
Si tu arrives à bien prevoir ton plouf, bonne analyse, pas de souci de vent bizare, bien mettre parapente / job / femme dans des boites étanches et t’occuper d’une chose à la fois c’est parfait, mais des fois on peut être à la bourre on pense prendre un raccourci débile pour aller poser et manger des crèpes et c’est le carton
Ok merci Justin pour cette éclaircissements merci à tous d ailleurs pour vos conseils