Un de plus !

Bonjour tout le monde,

Après quelques mois d’observation attentive de vos discussions, je fais le pas pour m’inscrire et me colle donc à une petite présentation.

Nouveau venu dans le monde du parapente (35 vols depuis octobre dernier), je découvre vol après vol les plaisirs de cette activité, dans le cadre plutôt sympa des Alpes du Sud. Et oui, encore un montagnard, c’est d’ailleurs la fréquentation active des cimes par tous les moyens (alpinisme, ski de rando, escalade…) qui ma amené logiquement au parapente.
J’ai donc logiquement au-dessus de la tête (dans le meilleur des cas…) une belle Ultralite rouge (j’ai compris que les rouges allaient plus vite :lol: )

Bon je vais pas m’étendre plus que ça non plus, juste un petit mot pour dire que j’admire l’état d’esprit qui règne ici, ça change des incessantes engueulades sur certains forums montagne que je ne citerai pas…

Et pour mon pseudo, “graculus”, c’est le ptit nom latin du chocard à bec jaune, c’est lui qui montre les pompes en montagne… alors en attendant d’avoir son talent je lui pique son nom !

à+

bon ben je crois que tu a dis l’essentiel :mrgreen:

si non bienviendu quand meme :mrgreen:

:coucou:
bienvenue
tu vols, ou dans les alpes du sud ?

Ouaip tu as tout dit là :mdr:

Bienvenue parmi nous :wink:

:coucou:

Salut,
Je vole autour de Gap : Champsaur et Gapençais pour le moment, avec comme envie de faire un max de vols rando sur les sommets alentour et plus tard décoller des glaciers des Ecrins…

ça traine pas les réponses ici :shock:
à+

avé, graculus

parapentus te salutante

Ave, ave !

Bon, je vous laisse le boulot m’appelle :bang:
à+

TSalut et bienvenue.

Tu parles de c2c pour les forums qui s engueulent ?

Salut grand Choucas des Alpes du sud !
Et bienvenue dans ce forum où je suis un nouveau moi aussi !!
:forum:
Régale-toi la saison commence ! :ppte:
A+

welcome aboard , et fait gaffe y sont tous fous ici!!! :mdr: :mdr: :mdr:
heureusement qu’ily a des gens serieux comme nous quand meme :grat: :grat: :grat: :mdr: :mdr: :mdr: euh là je crois que j ai dis une connerie :sors: :mdr: :mdr:

Bienvenue Graculus (j’ai failli écrir Draculus :mrgreen: )
chez les dingus :forum:

alors la tu as parfaitement raison… les rouges vont plus vite… dans les arbres ROTFL demande à Marc et Dormouse voir à Dom qui les a vu d’assez prêt les arbres aujourd’hui (mais il les a pas touché):stuck_out_tongue:

:coucou: Graculus

Je suis Originaire de Gap et j y ai vecu pendant 3 ans il y a 1 ans 1/2…

Depuis je suis sur Annecy…mais je descends de temps en temps sur Gap, je ne manquerai pas de te tel, j ai une Ultralite aussi, mais blanche…

A +

dégage :tomate: !!! … Je plaisante ! :mdr: :mdr: :mdr:

Bienvenue Graculus,

tous le monde à bien résumé le truc… fais toi plaiz’ en notre compagnie et quand tu montes sur la région manques surtout pas de nous prévenir qu’on partage les thermiques ensemble … si t’es d’accord…

PS : les rouges sont effectivement les plus rapides… à rejoindre le sol :stuck_out_tongue:

:bisous: et :trinq:

bienvenu l’oiseau :bisous:

:+1: c’est vrai que tu as tous dis et tous ceux qui dirait le contraire ne mérite que des :tomate: :tomate:
bienvenu
a pluche

Et ben quel accueil, merci à tous !

Quelques réponses en vrac :

Une ptite photo ci-dessous si j’y arrive, attention c’est un chocard hein, pas un choucas !

Je m’y applique, et j’avoue avoir déjà trainé mes pieds dans une cime de pin :oops:

Euh ouais, celui-là est quand même top pour ça, et j’avoue qu’il m’est arrivé de mettre 2-3 bonnes louches d’huile sur le feu

Voilà, en attendant plus :forum: j’ai déjà appris plein de choses en vous lisant, j’espère pouvoir le rendre un jour quand mes plumes auront poussé !
Bon sinon la météo d’ici annonce du vent toute la semaine, dommage y’a des jolis cumulus dans le ciel…

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

:trinq: :trinq:
Bienvenue !