Un de plus !

Hello à tous !

A force de voir mon pote traîner sur le forum, j’ai décidé de m’inscrire !
Paraît-il que ça parle de parapente ici, ça tombe bien j’ai envie d’apprendre plein d’trucs :vol:

Niveau palmarès je suis assez léger pour l’instant, avec seulement une dizaine d’heures de paramot’ car breveté en Mars 2010.
Je suis également tout débutant parapente avec mon niveau brevet initial et un peu moins d’une trentaine de vols.
J’ai effectué mon premier stage en progression autonomie cet été à Talloires et depuis l’excitation du vol persiste :koi:

Mon premier vol s’est déroulé sous un Jojowing en école, puis j’ai acheté une ITV Dakota L pour le paravroum.
N’ayant pas pu rejoindre Doussard en partant de la Forclaz :grat: (un vrai plomb cette Dakota), j’ai vite compris qu’il fallait changer d’aile et m’inscrire de toute urgence à un stage au lieu de courir comme un dératé sans technique au déco dans l’espoir que ça vole.

Depuis, je vole sous une Spirit II de Fyling Planet achetée en école. Ca peut paraître tout basique pour un pilote expérimenté, mais même si je me fais chambrer un peu par mes potes pilotes confirmés, personnellement je me fais plaisir en dessous et c’est ça qui compte.

Enfin, j’ai la chance d’avoir récemment emménagé au bord du lac d’Annecy et me suis donc fixé pour objectif un brevet de pilote à la fin de l’été prochain. L’objectif est dans un premier temps de multiplier des ploufs pour ensuite, si je le sens bien, m’offrir un stage ascendance qui pourra mener éventuellement au brevet (sans en faire une fixette).

C’est pas tout, mais même si je suis un gros flippé de la fermeture et autres bizarreries qui peuvent nous arriver en l’air, ça rage un peu de voir les autres monter et de rester cloué au sol parce que les conditions sont trop fortes et que je n’ai pas le niveau.

Patience donc … mais non sans envie !

A bientôt en l’air (pour les serial ploufeurs comme moi) !

:coucou:

ben non justement.
on cause tricot dernièrement chaussettes …
donc pour le parapente :offtopic: :sucette: :stuck_out_tongue:

[quote=“DomB,post:1,topic:33328”]
:+1:
:grat: ptet la soluce : :prof: changer de potes :taupe:

Bienviendu à toi au club et sur le LCDV
:bravo:
Et t’inquiète pour les frustrés cloués au sol quand les conditions sont trop fortes, j’en suis un également malgré mes 55 vols. :bang:

Bienvenu sur le forum :trinq:

Allez, vu que t’es mon pote, je te mets un karma+

Et jette-la ta DHV -1, tu ne pourras jamais faire de cross avec :sors:

karma+ ?

J’imagine que c’est un indicateur qui te fait passer de newbie à expert au fur et à mesure qu’il augmente ?

Quoi qu’il en soit, THANKS !
Je savais que t’étais un vrai pote :dent:

J’y songeais, mais maintenant qu’il m’a filé un karma+ , ça ne serait pas sympa de ma part.
Il peut encore me servir de fusible en plus dont autant garder de bons contacts :mdr: