Salut à tous, je me présente rapidos, Antoine 23 ans, surfer, windsurfer et un peu voileux. Finalement j’aime tous les sports qui se pratique avec le vent et surtout dans la flotte.
J’ai découvert le parapente il y a 5 ans à samoens lors d’un stage d’initiation de 2 semaines. L’année suivant mon stage j’ai fait pas mal de gonflage avec l’aile d’un copain.
J’ai pris quelques cours théorique de vol à voile mais trop onéreux à l’époque pour moi.
Je penais bien continuer le parapente mais j’ai déménagé sur la cote pour m’adonner à mes sports favoris et j’ai complément zappé mais idées de voler.
Depuis quelques temps un petit parapente revient taquiner mon esprit :mrgreen:
J’ai donc envie de repartir en stage et pourquoi pas m’acheter une aile après et voler avec le club du coin. Le hic c’est que du coup j’habite en plaine (la Vendée) et c’est donc du treuillage. C’est pas la montagne mais ça dépanne.
J’en ai vu voler sur les dunes mais ça ça sera pour plus tard, beaucoup plus tard.
Tout ce blabla pour en arriver à THE Question : je reprends par un stage d’initiation ou direct perf1 ?
Je pensais partir avec l’ucpa vu que je parts seul. Ca permet de rencontrer du monde et éventuellement faire autre chose que du para en cas de mauvaises conditions météo.
Bon vol

) mais la traversée du lac à partir du PIBOU est magique :ange:
manque de kawa sans doute :dodo: