cela rappelle Didier Favre, faut la monter l’aile là haut 
Un deltiste à la dent de Crolles
faire un tel dénivelé avec 28,5 kg et une longueur pareille chapeaux
, mon delta pour 16 m2 fait 23,5kg parce qu’il a une structure en zicral je tente même pas l aventure
une véritable performance, chapeau!
Punaise, il a la caisse, lui, respect…
J’envoie cette video à mes potes deltiste pour les attisser un peu. :forum: et karma+
Je crois me souvenir que JLD avait monté un delta au sommet du Taillon… Faut avoir la caisse pour ce genre de jeu!
le delta le plus léger conçu pour ce genre de pratique est le lightfex de chez finterwalder et charly , surface 14 m2 un poids de 19,5 kg et surtout repliable en 1,85 m et pour une personne entrainée 20 mm de montage… le must …
Bonjour à tous,
Quelle énergie pour un vol magnifique. Chapeau bas, bravo !
Bon vol du haut d’une belle montagne, jean-Nono
faudrait faire une recherche mais de mémoire, en 1980 boivin avait decolé du dernier camp du K2 !
son delta avait été pris dans la glace et une partie avait été dechiré en le sortant de la glace, pour être équilibre et pouvoir decoler, il avait déchiré l’autre coté !!!
un ou deux an plus tard il a decolé de l’aconcagua (7020) en biplace delta 
ah oui quand meme :affraid: c’est ca qu’on appelle vol engage non ?
merci pour la video, ca rappelle effectivement Didier Favre que je n’ai pas connu mais dont les recits et video m’inspirent le plus grand respect R.I.P.
On dirait Jésus portant sa croix… :canape:
Est-ce que si il y avait eut trop de vent, il aurait redescendu le delta de papa direct par la falaise… :grat: :sors:
Sympa quand même… 
Et vive la simplicité du raplapente… 
Effectivement j’ai tout se suite pensé à l’expé de boivon en voyant ça même si, sauf erreur de ma part, c’est plus les sherpas qui ont trimballé le bestiau… A vérifier, faut que je remette la main sur la vidéo.
Film très sympathique, mais ce n’est pas cela qui me motiverais à ressortir un delta. La PI complète que je porte en randonnée est moins lourde que son harnais ! 
ps : J’ai encore l’oeil, dès le début du premier décollage j’ai senti la sur-incidence ! Montes tes coudes pour empêcher l’aile de cabrer sur les premiers pas. 
excellent, quel courage de tout monter là-haut,
ça m’a rappellé ce superbe vol rando que j’ai fait le même jour, c’était magique avec la mer de nuage
Bonjour tous,
Je suis sur le site de Kegel Sylmar (Californie près de LA) qui est plus Delta que Parapente. Rien que le non du club le signifie (SHGA = Sylmar Hand Glader Association). Hier, j’ai fait un petit vol de 24 minutes avec 2 deltas qui n’ont pas dépasser 15 minutes de vols. Quand on voit le temps de préparation et de rangement pour si peu, c’est dur… Pourtant, l’un des pilotes fait partie de l’équipe nationale… Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !
Bon après l’ambiance est vraiment sympa et c’est bien l’essentielle non ?
Bon vol avec des Deltas, si possible, Jean-Nono
Oui mais quand ca veut, ça veut. Face au vent tiens 
karma+ karma+ karma+ karma+