un eole dans le vent

Bonjour,

Ici eole, comme le dieu du vent.
Non pas que je me prenne pour un dieu, mais disons qu’eole est notre maitre à tous.
C’est donc une marque de respect qui s’impose.

Par contre je ne suis ni suisse, ni de gruyere.
Je suis bien franchouillard, ascendences auvergnates (pdd, job, chaspignac…) et bressannes (mont myons, sorgia, port etc…).

J’essaie de voler depuis plusieurs années, mais je ne vole pas assez pour enrhumer les meilleurs. Nul n’est parfait, on fait ce qu’on peut.

Là c’est bientot la fin sa saison, et cet hiver on aura sans doute plus de temps pour discuter.

eole

Bienvenu ici.

Mais quelques petites corrections, Chaspi ça s’écrit Chaspinhac (comme bon nombre de villages d’Auvergne le “gn” est remplacé par “nh”) ; d’ailleurs j’ai encore jamais vu de Merc ni à Chaspi, ni à Job (sites que je fréquente assidument).
Et le Mt Myon ne prend pas de s.
Tiens d’ailleurs au Sorgia, je connais personne qui correspond à ta présentation. Pourtant, j’y suis assez souvent aussi pour voir la famille.
Mais bon tu auras jusqu’à cet hiver pour venir t’y présenter.
Et au fait, c’est quoi cette voile, une Merc, connais pas :grat:

M’enfin bref, t’es d’où exactement ?

Bonsoir,

J’ai pas dit que j’avais volé sur tous ce sites, ni que j’y volais assidument.
J’ai juste cité leur nom pour illustrer la géographie évoquée.
D’ailleurs étonnant que tu puisse dire comme ça de but en blanc que tu ne m’as jamais croisé nulle part sur aucun de ces sites, je sais pas comment tu fais pour le savoir…

Chaspi : jamais volé (1 compet annulée, d’ailleurs)
Job : jamais volé non plus (je suis un demi-auvergnat indigne)
Mt Myons par contre : souvent volé
Sorgia : pas mal volé, dans le temps. Mais ce n’est plus guère fréquenté, hormis par Didier M, le biplaceur local. Dans le coin, ça joue plutôt au Poizat, à Port ou même à “Chanfro”(mmier)…

Sinon : je ne suis de nulle part et je suis d’un peu partout.
I’am a lonesome paraglider… in fact.
Né à l’étranger, jadis sur Paris puis sur Naples, tantôt de ci, tantôt de là, famille par-ci, famille par-là, tantôt en Provence, tantôt pas en Provence, SPF (Sans Parapente Fixe)… pas facile de connaitre ses racines, snifff, c’est bien triste, ma foi…

eole

faut positiver ! c’est bien de voyager :smiley:
bons vols