Bonjour à toutes et à tous,
Ca fait bien longtemps que je regarde ce forum, qui dans les premières années a fait office de substitut entre mes stages annuels.
Je suis autonome depuis un peu plus de 3 ans, et j’ai maintenant un peu plus de 200 vols.
Cerise sur le gateau, j’ai déménagé à Lyon à l’automne, en provenance de Paris.
Bref, je suis dans une bonne phase de progression : Brevet pilote Speed-Riding cet hiver, puis premiers cross, stage cross et brevet confirmé au printemps. Je sort d’un WE Pilotage qui m’a beaucoup appris.
Je me décide à ne plus être seulement voyeur sur le forum car je me suis inscrit à quelques compètes ( Mevouillon, Lans en Vercors, Cantal Air Tour) : je ne connais pas encore bien les “gros” sites de vol libre, et c’est à mon avis une super façon de découvrir une région, avec Briefing, parcours, balises et pilotes qui te montrent le potentiel du coin.
Du coup, je vais être amené à croiser de plus en plus de volants, et comme tout le monde se retrouve ici, ben je me présente quoi ! 
Après 3 ans sous une belle Oasis orange, je viens de passer sous une Mentor2 qui me satisfait pleinement ( couleur Mojito pour rester dans les boissons).
Voilà, au plaisir de vous croiser sur les décos!
Et comme un message sans smiley n’est pas un message : :forum:
Clément
et bienvenue sur :forum: