Un hollandais qui fait le tour du monde avec sa voile

J’ai connu ce gars, GéGé, à Commes la semaine dernière, il se fait le tour du monde des sites de parapente.
Un gars excellent, avec un projet dingue! Il a déjà fait un sacré tour: Mali (où il a acheté son camion-camper), remonté en France, Scandinavie, descente jusqu’en Turquie, remontée par la Grèce, Albanie jusqu’au nord de l’Italie, puis direction l’Espagne, remontée par la cote Atlantique, Angleterre, Ecosse et Normandie.
Ses prochaines étapes c’est le Brésil, descente complète de l’amérique du sud puis remontée coté Pacifique, cote Ouest US, Alaska, Russie, Chine, Mongolie, puis plein sud jusqu’à l’Australie, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud, remontée jusqu’au Maroc et Hollande…fou quoi.
Il n’a pas de date limite, ça lui prendra 5, 10, 20 ans il sait pas.
Respect quoi.
Allez voir son site www.flyingtheplanet.eu c’est en hollandais mais avec google on comprend bien.

on est venue voler à commes la semaine passée et on a raté le hollandais volant dommage !
j’éspère qu’il passera par chez nous histoire de :trinq: !!!

Il a gagné au loto ? :slight_smile:

Norbert

Il a 56 ans, donc pourquoi pas en pré-retraite ou équivalent, et vu qu’il va vivre seul dans son camion les prochaines années, il ne devrait pas avoir besoin d’énormément de ressources. :slight_smile:

En effet, je me balade depuis 9 ans et je n’ai pas une fortune, juste de quoi vivre correctement. :dent:
Et puis à l’étranger, la vie est bien moins chère qu’en France. 50% au États-Unis par exemple. 80% au Guatemala… Il faut juste franchir le pas, ce qui reste problématique à 99% des gens. :canape:

Par contre, je n’avais pas de parapente au début et c’est dommage vu les sites visités (Brésil…). :ppte:

Bon courage à lui et bon vol à tous, Jean-Nono :bisous:

Il avait une petite entreprise qu’il a vendu.
Le gros du budget c’est le camion apparrement.
100.000€ acheté d’occasion (neuf c’est 350.000!!!)
On va dire que c’est en Europe qu’il faut du gros budget

hein ??? mais dans quoi il roule ??

[quote=“Norby,post:7,topic:47190”]
Surement un truc style unicat

http://www.flyingtheplanet.eu/wp-content/uploads/2012/05/Pontje-300x200.jpg

http://www.flyingtheplanet.eu/wp-content/uploads/2012/05/Overnachtingsplek-300x200.jpg

Bocklet de chez Man
http://www.bocklet.eu/en/vehicles/custom-made-campers/expedition-campers-dakar/

Waaaaooooou, Ça c’est du RV ou je m’y connait pas !

Moi, c’est plutôt le type Dakar 650 mais US et un peu rétro avec tout le confort quand même.

Là le mec, il est tranquille pour un bout de temps.

Bon vol, Jean-Nono

:pouce: nono8888 et pour le hollandais

Tain la vache… en plus ça doit consommer un max un truc comme ça non ?
L’avantage par rapport a un camping car (désolé de la question de béotien) ? c’est plus costaud, plus 4x4 certainement aussi…
Parceque là, faut justifier l’écart de prix !?

Au fait Nono, le bras ca va mieux ? Tu repars quand du coup ? quand t’es guéri ou t’en profite pour rester un peu dans le coin ?

Norbert

Bonjour Norbert,

Je vais visiter la coupe Icare pour la voir enfin en vrai :jump:

Sinon, faut attendre le 25 septembre maintenant pour retirer le “plâtre” synthétique jaune fluo du plus belle effet pour les jeunes filles blonde à gros sein… :grrr:

Après, rééducation et retour en Californie fin octobre rejouer avec les potes qui m’attendent avec impatience et un bon repas karma+ Cela sera plus calme pour revoler tranquille. :ppte:

Bon vol, Jean-Nono

Ben au moins je te reconnecterai facilement a la coupe du coup ! :stuck_out_tongue:

@bientôt donc,

Norbert

Est-ce que c’est pas mieux quand il y en a deux de même taille ?
Je demande car j’ai jamais testé un gros avec un petit :shock:

encore un mail qui sert à rien. Serait-ce ceci le flood ?