un infinity un peu bas

:affraid:

http://www.youtube.com/watch?v=87e2Be9y5GE&feature=share

Après les posés en 360, qui sera le premier à poser en infinity? (Sûr que c’est pas moi!)

:affraid: Belle maîtrise, mais ça fait un peu peur quand même, failli avoir une crise cardiaque.

Comme l’ouverture bas en base-jump, le fait de faire de l’acro prés du sol sans marge de sécurité n’apporte rien. La maîtrise technique reste identique et seul le risque augmente.

Personnellement, j’adore l’acrobatie mais je n’admire pas ce genre d’exhibition gratuite.

Nul, sans intérêt. Sauf pour prouver que ça fait longtemps qu’EDF lui a coupé l’alim à celui là.

un technique de perte d’altitude à enseigner en école en stage init ! :shock:

d’accord avec toi, exception faites des waggas, qui n’ont aucune saveur réalisés avec 2000m de gaz :stuck_out_tongue: ; Pour tout le reste, je te rejoins.

La sécurité par le bas” est une technique qui marche bien en base, quand elle est un minimum maitrisée bien sur (être capable de juger rapidement et de façon fiable du trop haut, du ok et du vraiment trop bas).

Il est souvent moins risqué de tirer bas lorsque l’on est proche d’une falaise que de tirer haut. En cas d’orientation ça permet de finir dans la forêt en pied de falaise sans préalablement rebondir sur celle ci … Mais aussi, tirer bas permet de dériver plus longtemps et donc s’éloigner encore plus du mur, et aussi d’ouvrir avec plus de vitesse, ce qui améliore les ouvertures, … la liste est longue

Souvent ceux qui ne sautent pas sont effrayés par ceux qui ouvrent à raz les arbres … nous c’est ceux qui ouvrent trop haut à raz le mur qui nous font peur :mdr:

Ça ne s’applique bien sur pas en parapente sur ce cas, ça ne s’applique aussi généralement pas aux sauts en ailes, comme quoi tout n’est pas universel :stuck_out_tongue:

Bons vols

Salut

La jeunesse est un état d’esprit qui passe. Après, en fonction du nombre de trous qu’on a fait dans la planète, on a plus ou moins de regrets d’avoir été jeune et ‘con’.
Y’a un age où on a peur de rien. Plus tard y’a un age où on a mal partout.
J’espère que ça ne lui arrivera jamais.
J’espère aussi qu’il n’est pas un exemple pour les pilotes qui l’entoure.

A+
Laurent

Je crois que c’est Cyrille Planton, il y a au moins 5 ans a en croire les commentaires.
Vu son niveau et sa longévité ça m’étonnerait que ce soit une tête brulée et que ça soit volontaire. Une erreur d’appréciation?

J’aurais appris quelque chose, merci. :pouce:

Ce serait dommage qu’ils soient déjà vieux avant d’être jeunes …
Les progrès de l’humanité sont truffés d’essais-erreurs dont une bonne part est imputable à cette maladie mentale qu’est la jeunesse. Si l’humanité n’a plus rien à apprendre, alors on peut effectivement tous tranquillement devenir vieux.

Déjà vu aussi cette vidéo (certainement ici d’ailleurs). Il me semble qu’il avait été question d’un stage de jeunes mais je ne m’en rappelle pas plus.
Concernant Cyril Planton, d’accord avec toi sur son niveau, mais ça m’étonnerait surtout que ce ne soit pas une tête brûlée. J’ai plutôt l’impression que tu cherches à te rassurer quand tu parles d’erreur d’apréciation … et s’il y avait vraiment eu erreur d’apréciation, il ne s’en serait pas sorti aussi bien !

Je trouve aussi que c’est très maîtrisé pour une erreur d’appréciation !
Je savais pas que Cyril Planton avait volé sous Mac Para…