un jeu politique malsain

je sais pas quoi penser de ca “le jeu” minaret attaque fait par des politiciens religieux suisse.

http://www.minarett-attack.ch/index_fr.html

http://www.udc-valais.ch/images/minaretsoui.gif
et la c est les affiche de propagande de ce même parti politique.

l’islamophobie sévi même en suisse :x (un jeu pour attiser la haine raciale)
et quand on écoute les propos de ces même politiciens a la radio ca fait peur :affraid: .

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:xvnPZI09w8RGZM:http://www.leoscheer.com/blog/images/UDC%20suisse.JPG
on eu le droit au jolie mouton blanc qui vire un vilain mouton noire de la carte suisse.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:6-r6CvSaqqpO0M:http://www.lomag-man.org/europe_travail_schengen/images-propagandes-etrangers-suisse/mouton-noir-udc-heureux.jpg
la c est une variante humoristique, qui risque de ne pas être apprécié.

Ca me fait peur de voir le comportement de certain parti politique, qui on oublié les victimes du racisme. et ce qui me fait encore plus peur c’est les gents qui votes pour de tel loi. et qui on oublié eu aussi un génocide commis durant la seconde guerre mondial. :bang: mais ou est la tolérance!!!

.

Je vois pas pourquoi la Suisse serait épargné par le racisme. Bien qu’ayant une histoire particulière, cela n’en exclue pas la possibilité.

En tout cas le jeu est clair:
La suisse est pleins de minarets.
Voter OUI pour l’initiative d’interdiction des minarets le 29 Novembre.

Pour en savoir plus sur cette cougnasserie:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_populaire_suisse_du_29_novembre_2009_contre_la_construction_de_minarets

C’est bien malheureux mais bon

Ce n’est pas une affiche de propagande, c’est une affiche invitant à VOTER pour la promulgation d’une loi, car en Suisse c’est le peuple qui décide. Bin oui, c’est une démocratie (une vraie). Pour le jeu, ça ne casse pas 3 pattes à un canard et à ma connaissance aucune bombe helvétique n’est tombée sur un bougnoul un Irakien ou un afghan. Bon, on va me dire que ce n’est pas pareil, et c’est vrai, ce n’est pas pareil :cry: .
Bon ce message n’a pas pour but de taper sur Tanga, bonjour tanga :trinq: , mais je n’aime pas l’habitude que l’on a en France de descendre les pays ou l’on est plus libres que chez nous afin de nous comparer qu’aux pays ou c’est pire . Et la c’est vrai, c’est en France que l’on est le mieux :mdr: . Combien de fois on m’a dit que si je ne suis pas content j’ai qu’à aller en Corée du nord :bang:

Personne n’a descendu aucun pays à ce que je sache.

Sinon, bravo, joli troll :roll:

L’UDC est décrite à l’étranger comme un parti d’extrême droite… quand on voit leurs affiches ont pourrait le penser mais c’est plus compliqué car au sein même de ce parti bourgeois et agraire règne des dissensions et certains du parti sont contre ces affiches…

La Suisse est un pays assez libre où les journalistes ne sont pas obligé de lécher le derche aux ministres qui nous gouvernent et le médias ne sont pas tenu en laisse comme chez vous, par exemple. Certaine associations, pourtant de gauche, ont fait des affiches pire que celle-là sur d’autres sujets bien que je trouve celle de l’UDC odieuses je précise bien. Chacun est libre d’exprimer ses opinions…

Quant à l’islamophobie, je ne vois pas pourquoi il y en aurait moins en suisse qu’ailleurs? Juste après la guerre on avait peur des italiens, espagnols et portugais et maintenant ils sont intégré. Pendant la guerre de Yougoslavie on avait peur d’eux et maintenant la plupart sont soit reparti soit intégré.

Perso voir des minarets ne me dérange pas. Par contre je pourrais comprendre si les voisins de ces minarets se plaignent du Muezzin qui fait l’appel à la prière de bonne heure le matin car en Suisse la plupart des clochers ne sonnent plus entre certaines heures pour que tous les pauvres gens puissent dormir tranquille!!!

L’UDC surf sur la peur des gens mais sur certaines votations les gens votent en faveur de l’UDC car sur certaines votations c’est le parti qui apporte les meilleures réponses, sauf en ce qui concernent l’immigration ça c’est clair!!!

Je précise encore que je suis pas de l’UDC et que je serais plutôt tendance écolo…

En même temps ça va avec l’avatar. :mdr:
:trinq:

Wouhapiiii a raison nous votons chaque loi et ces affiches sont aussi faites pour faire réagir l’électorat et éviter que tout le monde s’en foute dans son coin et permet d’instaurer les nombreux débats qui animent année après année notre petite vie de petits Suisses sur nos petits écrans où à la radio.

Le jeu politique en Suisse est très complexe et loin d’être parfait mais au moins c’est pas une bande de vieux grigous qui décident de tout :wink: et c’est super intéressant à suivre!!!

c’est peut-être de la démocratie (tout comme la présence de Le Pen aux présidentielles d’ailleurs), il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une manoeuvre discriminatoire.

si je lis ton lien Juju, je remarque que:
les minarets sont vus par l’UDC comme « le symbole d’une revendication de pouvoir politico-religieuse qui conteste les droits fondamentaux d’autres personnes »

à cette assertion, on ne peut que répondre: “les églises ne constituent-elles pas elles aussi une revendication de pouvoir politico-religieuse?”

en tout cas, ca c’est du troll :+1:

Euh j’ai pas mis de lien… et j’ai bien dit que j’étais contre cette façon de faire de l’UDC…

Euh c’est mon lien à moi :grrr:

[quote=“Juju,post:5,topic:29062”]
Euh …en Suisse il n’y a qu’un seul minaret sur une mosquee et il n’y a jamais eu d’appel a la priere …

Je sais… c’était cynique vis-à-vis des mes compatriotes qui demandent aux paysans d’enlever les cloches des vaches parce que ça fait du bruit!!! C’était caustique contre le petit suisse citadin c’est tout!!!

Certainement Juju… Exactement comme Le Pen alors! En tout cas, c’est ce que beaucoup de monde disait de lui avant le 21 avril 2002: “Il suscite le débat, il fait bouger les choses…”. Ben non, cette affiche comme toutes celles de l’UDC, elles ne suscitent pas le débat, elles jouent sur les peurs des gens pour faire avancer l’idée d’une société cloisonnée. On peut être pour ou contre, mais certainement pas présenter ces affiches comme un truc neutre qui crée le dialogue. C’est bien le problème de la plupart des sujets politiques: le débat est squatté par les extrêmes. C’est particulièrement le cas en matière d’immigration, où il y a peu de nuances entre le discours type UDC et l’utopisme internationaliste (on est tous frères, ouééé!).

Même si je pense que la France gagnerait à s’inspirer du système suisse, je crois quand même que les décisions politiques fondamentales sont aussi prises en haut lieu et en comité restreint dans votre pays. On se rapproche plus d’une vraie démocratie, c’est vrai, mais la grande chance et réussite de la Suisse c’est surtout d’avoir un consensus naturel assez fort sur un certain nombre de points.

Après, “super intéressant à suivre”, ça m’étonne, parce que quand je vivais en Suisse, je voyais surtout des gens pas très informés ni intéressés par ce que mijotait le Conseil fédéral et autres vieux grigous :wink:

:coucou: pas de soucis Juju je ne juge personne (ni toi ni ceux qui supportent ce projet) . je faisais juste remarquer juste que votre système, si démocratique soit-il (et vous pouvez en être fier!) possède ce que l’on pourrait appeller des chemins “glissants” (vu de France) :trinq:

De deux choses l’une, soit on considère le peuple assez grand pour réfléchir tout seul, et on instaure une vraie démocratie, en lui demandant son avis en laissant à tous le droit de s’exprimer. Comme en Suisse.
Soit on considère qu’il n’est pas capable d’agir en adulte, qu’il réagit selon ses peurs, et il n’y a aucune raison de conserver un système démocratique (comme en France …! j’exagère).

Quant aux minarets, si on considère qu’il finira par réagir selon ses peurs, on se retrouvera certainement un jour comme en ex-Yougoslavie.

Les gens sont ce qu’ils sont, et ce qui est arrivé ailleurs ou avant, arrivera certainement encore.

Les églises ont au moins un fondement historique. Et dans la tête des gens, ça change beaucoup de choses.

Je sais bien que tu le sais Juju … cétait pour les zautres :wink: :trinq:

dans la tête des gens, oui. mais fondamentalement c’est exactement le même cas de figure.
ou bien on accepte les bâtiments religieux ou bien on les accepte pas. :wink:

[quote]Par contre je pourrais comprendre si les voisins de ces minarets se plaignent du Muezzin qui fait l’appel à la prière de bonne heure le matin car en Suisse la plupart des clochers ne sonnent plus entre certaines heures pour que tous les pauvres gens puissent dormir tranquille!!!
[/quote]
J’aimerais juste réagir là dessus en disant que notre constitution fédérale interdit l’appel à la prière et donc à moins qu’une initiative populaire ou parlementaire (qui impliquerait un référendum populaire) là dessus ne l’autorise, cela ne changera pas.

De plus j’aimerais juste réagir sur la portée de cette initiative populaire:

1. Il s’agit ici de modifier notre constitution fédérale, texte le plus fondamental de notre démocratie

2. Il ne s’agit pas de la modifier en rapport avec ce que le comité soutient: ils souhaitent ajouter un alinéa 3 à l’article 72 sur les rapports église / état disant: “La construction de minarets est interdite” alors qu’ils ne cessent de rediriger le débat sur les problèmes que l’islam amène, et l’islamisation de notre culture.

De plus chaque fois qu’ils sont finalement obligés de parler du sujet de fond, les minarets, ils argumentent en parlant des muezzines qui sont de toute manière interdits.

Sachant ce que cette initiative souhaite amener à notre constitution, et sachant que l’immense majorité des gens souhaitant voter oui n’ont jamais regardé le texte à ajouter à notre constitution et ne savent pas forcément l’importance de ce texte, cela me semble grave.

Note: Vous pouvez trouver la constitution fédérale de la confédération suisse ici: http://www.admin.ch/ch/f/rs/1/101.fr.pdf

:coucou: Mak

ne soit donc pas si blanc ou noir !! :wink:

les églises c’est comme les chateaux… elles font partie de notre patrimoine culturel et historique…laissons les tranquilles et même, conservons les !! elles étaient là avant nous !!
à ce rythme là, il va bientôt aussi falloir détruire les ponts et autres qui ont été construit par des religieux par soucis de soi disant égalité etc, etc…

:bisous:

bin voui, moi non plus j’veux pas qu’on enlève les églises :boude: (en plus, sur un de nos sites, l’église du village envoit du gros thermique ROTFL ), mais dans ce cas, l’impartialité nous oblige alors à niveller par le haut, cad accepter les autres batiments religieux. histoire qu’il n’y ait pas 2 poids, 2 mesures :wink: