Quel livre vous pouvez me recommander pour prépare le brevet pilote? Est-ce que existent les sites pour s’entraîner en théorie?
Un livre pour devenir pilote?
salut,
je dirais
“manuel du vol libre”
http://www.ppmenegoz.com/spip.php?article7
par Menegoz et Jacques.
ya tout, c’est clair et simple.
après si tu as le courage, toutes les infos sont sur le net.
cela dit, le Brevet Pilote (pas le BPC), c’est pas très compliqué. Si tu voles deja tu devrais avoir 80-90% des connaissances.
Laurent
Merci Laurent! J’ai suivi ton conseil et j’ai acheté le livre. Mais en parlant de sites je voulais dire le site avec des tests (très probablement payant), comme pour preparation du code ou du galop. Est-ce qu’il existe?
Sinon, voilà une idée pour monnaitiser vos connaissances, les pilotes… 
sur le site de la ffvl il y a un programme qui permet de s’entrainer au passage du qcm http://parapente.ffvl.fr/node/1101
une autre solution aussi consiste a récupérer l’ensemble des questions du qcm ainsi que leurs réponses, ensuite répondre a toutes les questions, puis se corriger, pour les erreurs récurrentes se reporter au manuel ou a un mono pour comprendre d’où vient l’incompréhension, rapidement tu saura les domaine que tu maitrise au plan théorie, et ceux qui demandent un travail plus poussé, ou une compréhension de leur logique initiale.
pour le coté pratique, il y a peu de surprise, il faut gonfler, voler, et si possible débriefer sur un carnet de vol et/ou avec des pilotes sur place, ce sera plus facile avec un bon bagage théorique.
Pascoq, stephb24: merci beaucoup! c’est exactement ce que j’ai cherché. ça me permettra à valider mon apprentissage avant oser l’examen 

Si tu ne veux pas installer de logiciel,tu as ce site pour t’entrainer:
karma+ mike !!!
C est bon je peux aller passer mon brevet avec 16 de moyenne au premiers essai :mrgreen:
Salut Boya
C’est une bonne moyenne.J’ai passé le mien en 1999 et je ne me rappelle plus du score.
A la fin du QCM ,penses à revoir tes mauvaises réponses et bûches dessus.
Merci, Mike! 15 sur 20: ça donne envie de continuer à apprendre!