Lodam,
Je dois dire que ton dernier post est un peu moins agressif que les précédents.
Tu me dis là en fait que tu assumes un truc biaisé (sic). C’est ton choix (…)
Autre chose : tu as raison de détester fermer les yeux sur les “problèmes”.
C’est aussi mon cas. Surtout sur les vrais problèmes.
Les faux-problèmes et les pécadilles, je m’en tappe.
C’est peut-être ce qui nous diiférencie, quelque part.
Enfin : quant tu parles du fait que je serais devenu un “cas”, je crains que ce ne soit vrai. Mais nous n’avons pas la même lecture de la causalité des choses. C’est surtout quelques personnes qui ont fait de moi un “cas”.
Bref, je pense que si la petite meute des zèbres (une grosse dizaine) qui en ont après moi cessait tout son cirque à la gomme, tout se passerait beaucoup mieux pour tout le monde. Y compris pour eux (…).
Tu parlais ci-dessus de “problèmes” devant lesquels on ne pourrait pas “fermer les yeux”. Perso, parmi ces “problèmes”, il y a celui de se faire marcher sur la tête gratuitement, ou quasi-gratuitement. Je n’aime pas ça. Pas du tout, même. Et je suis, je le concède, un animal plutôt teigneux.
Par contre, si on me lâche la grappe et qu’on me laisse tranquille, je ne fais pas de mal à une mouche (…)
Pour ce qui est de ce que je recherche sur ce forum, je te renvoie aux fils où j’interviens pour parler de vol, voiles, matos, sites & Cie, comme tout un chacun. Exception faite du rayon “Blagues”, qui est un peu à part, c’est vrai.
En soit rien de si excentrique que ça, donc - même si je ne fait pas toujours dans un registre très “politiquement correct”, selon l’appelation de rigueur.
a+
olm
[color=blue]Allez Zouh ! … on va voir le Chat du Rabin… [/color]