Un mythe s'effrondre (mais pas le troll qui va s'en nourir)

http://support.apple.com/kb/HT2550 :

[quote]Apple encourages the widespread use of multiple antivirus utilities so that virus programmers have more than one application to circumvent, thus making the whole virus writing process more difficult. Here are some available antivirus utilities:

[/quote]
s’en suit une liste de lien vers l’apple store pour acheter Norton antivirus ou MacAfee.

Et là, on ne peut pas mettre en doute la crédibilité du site (genre site pro/anti X ou Y), vu que ça vient d’Apple itself.

Bon, alors… Le PPC supérieur au reste des CPU, c’est fait. La matériel supérieur nécessaire à faire fonctionner OSX, c’est fait. L’inutilité d’antivirus, c’est fait.

:faim:

Les antivirus sur mac ne servent qu’à une seule chose : empécher les virus de transiter sur les mac pour aller contaminer d’autres PC… en tant que tels les virus n’auront aucun effet sur le mac de “transit”

j’ai mioi même sur mon disque dur egt dans ma boite au lettre une jolie collection de virus pour pc… qui passent et ne font que passer… :mdr: :mdr:

:tomate: :tomate: :tomate:
c’est toi qui a pourri mon pc alors ??? :mrgreen:
:tomate: :tomate: :tomate:
:clown:

:coucou: vautour, c’est marrant ca, quand on était ado, j’avais un copain qui élevait des virus aussi. il les collectionnait et s’amusait à les re-répendre quand l’épidémie se calmait :wink:

Bah le net grouille de virus… les propriétaires de mac les voient passer, ou pas… et les détruisent s’ils les voient ou on un anti-virus… de toute façon les virus en question ne touchent pas les mac… il n’y a aucun virus qui touche le systeme X (mac) en réalité je ne connais personne sur mac (en j’en connais un paquet) qui ait l’un des deux seuls soft anti-virus existant pour mac (ceux cités par marc) et ces deux soft ne font que détruire au passage les virus pour pc qui s’égarent sur les messageries des mac…

FAUX et ARCHI FAUX !!! Ça sert aussi à lancer des trolls :clown:

:mdr: :mdr: :mdr:

la preuve par l’écrit.
le vautour vient d’avouer. il ne connait personne sur mac.
donc ils sont tous sur PC.

:sors:

mon dieu… :roll:

:sucette:
mais j’adore !

du coup, ça me fait penser à une petite fonction qui pourrait être intéressante sur les forums :
le “quote” insécable …
ça éviterait lors de citation de sortir des mots de leur contexte en ne pouvant quoter que des phrases entières.
bon, il faudrait que du coup tout le monde respecte la ponctuation pour pouvoir identifier les phrases entières

et pis et pis ca serait même dispo sous mac, pour que les journalistes ne puissent pas faire du sensationnel en extrayant de l’info de son contexte lorsqu’ils font à la volée du copier coller de flux rss qui plante pas parce qu’on est sous mac

y a un truc je vous dis, y a un truc…

:bu:

Amis macusers mettons-nous des capotes pour ne pas faire de mal à ce pauvre bill gates?
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

http://www.logicielmac.com/pages/news.php?id=5732

personne, personne, vous etes durs les gars! :mrgreen: Hein yellowing kestenpens?! On serait personne?! :grrr2: :mdr:

On serait porteurs sains en quelque sorte… :mdr: :mdr:

à force que bcp switchent vers mac, ça va quand même finir par arriver…les véroles !!!

http://www.infos-du-net.com/actualite/6293-virus-mac-os.html

http://www.generation-nt.com/mac-osx-virus-vers-actualite-11339.html

après, c’est sur que les développeurs AV prêchent pour leur paroisse (pour l’instant), mais dés qu’il y aura vraiment de la thune à prendre, que va t’il se passer ?

Articles qui datent de 2006 et qui ont été largement démentis depuis :wink:

démentis par qui ?

les faits… y’a pas mieux :wink:

(plus apple et tous les sites et toutes les revues Mac…)

ah !!

de mon coté j’ai des sources (deux personnes dont surtout une des deux), qui m’expliquent et surtout, qui me montrent en live des accés sur les macs qui sont identiques aux pcs.

et ce dernier tient du coup un discours différent !!

et voyant régulièrement des choses de mes yeux, je ne le tient pas non plus.

mac, ça ne plante pas…c’est tout !!!

pour le reste (les faits), il y a surement des raisons que nous autre, le commun des mortels ne sommes pas au courant !! :wink:

pour moi, c’est un peu comme les liens que j’ai envoyés ci-avant, ça ne veut rien dire, je ne connais pas les personnes qui ont écrit ça et je ne sais pas ce dont elle sont capable de savoir.
http://img.audiofanzine.com/img/smiles/noidea.gif

à ce niveau, je crois que tout est possible !!

[quote]de mon coté j’ai des sources (deux personnes dont surtout une des deux), qui m’expliquent et surtout, qui me montrent en live des accés sur les macs qui sont identiques aux pcs.
[/quote]
heuuuuuuuu? de quoi tu parle???

j’avoue que je comprend trés mal ton message :grat:

bon bref… les deux articles en questions sont des copies d’un articles sur “PC impact” en 2006 et qui avait fait hurler à l’époque la communauté mac… des accusations non prouvées avaient été dirigées… non prouvées je les reprends pas… quoi qu’il en soit ces articles ont fait “pchitt” vu qu’il n’y a JAMAIS eut un seul cas répértorié d’un mac ayant été touché par un virus depuis les passage à OsX… et crois moi que si un tel cas avait existé ça aurait fait un ENORME bruit :wink: