un nouveau concept: le "Run & Fly Bag"

haha, juste 12 minutes à perdre avant l’apéro hier soir. idéal pour les traileurs/volants qui veulent pas se péter le dos avec le sac qui ramone les côtelettes (et accessoirement le poids d’un sac de gagné) :mrgreen:
https://vimeo.com/50451752
J’ai testé sur 1 petit km il y a une heure, ca marche du tonnerre, confirmation demain aprem sur une rando.
Je l’ai baptisé le sac “Run & Fly”, on verra si le nom restera :stuck_out_tongue:

Ah ouais, et accessoirement, en bon fétichiste du velcro (velcro que je considère à titre personnel comme la plus belle invention de l’homme), j’ai bidouillé la bouteille velcrotée qui vient se plaquer admirablement sur la sangle de compression. On peut se mettre autant de litres que l’on veut le tour de la ceinture. :bu: :bu: :bu:

EDIT: a ouais, désolé pour la musique, ca fait 2 ans que j’essaye de la caser dans un montage, c’était l’occase ou jamais :smiley:

Voila ce qui arrive quand la météo est déprimante …! ROTFL

Bruno, la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe :stuck_out_tongue:

L’homme n’a fait que copier.
“Le fruit de la bardane est à l’origine de l’invention du Velcro.”
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bardane

:stuck_out_tongue:

Ca fait longtemps que j’ai un ´run & flý’ au niveau de l’abdomen.
Mais j´arrive pas a l’enlever au deco pour voler.
Par contre, il m’a fallut plus de tes 12min pour le contruire.
20 ans de pratique assidue de bière et de chocolat belges. :canape:

Sympa :slight_smile:

Par contre, piAIRo, ce que tu as (et que beaucoup avons), c’est plutot un anti-Run and Bag :smiley:

Pas taper hein !! :grrr:

tout à fait! Merci de la rappeler Mich, toutes nos plus belles inventions ont été copiées de la nature, mais l’Homme a sû les améliorer! Je me vois mal me trimbaler avec une ceinture de barbane :mrgreen:

Pierrot, circonstances atténuantes accordées, si j’avais de la bière belge à foison, je ferai pour sûr le même gabarit que toi ;o)
Merci Flo!

La météo pourrie développe l’imagination et les inventions, belle vidéo !
Pour la musique euh…no comment

oh tu es dur avec notre ami Franzl Lang! c’est ce que je préfère dans la vidéo :mdr:
Pour ceux qui aimeraient la zik (sisi, je suis sûr qu’il y en a! :stuck_out_tongue: ), voici l’original:
http://www.youtube.com/watch?v=XVi3kxnZ9h4

Ce type de chant s’appelle le Jodel pour information

Franzl Lang il ne tourne plus depuis un moment.

Tiens je te mets du plus récent youhiii

http://www.youtube.com/watch?v=Lhv_GABTueM

:trinq: michel, on ressent tout de suite le côté plus moderne, en concert au stade de france municipal de combloux, attention il ne reste plus que quelques places :mrgreen:

Bah moi je l’ai regardée une deuxième fois rien que pour le jodel !!!

Mais sinon en fait c’est un peu un magic bag avec un velcro sur toute la longueur non ?

Jodel powâ! (d’enfer ta version “récente” Michel :+1: )
ouais, ca reprend l’idée :wink: sauf que ca fait moins de 50 grammes (enfin, sûrement un peu plus en comptant la sangle de compression que j’ai pas pesée). Le système d’accroche est certainement à peaufiner, j’ai peur que la finesse des suspentes n’abime un peu la voile, même au travers du tissu du sac Run & Fly. Des sangles plates en dyneema devraient être plus adaptées, sans peser beaucoup plus lourd, par contre, ca devient un poil plus cher.

Le pire c’est qu’il faisait beau quand l’idée est sortie…peut-être un des effets pervers du MAM ?

Oliv’ j’attends quand même de te voir en vrai avec.

Niveau confort, j’ai testé, y’a rien à dire, ca ne bouge pas, malgré la précarité du bouzin, il y a deux choses sur lesquelles je me pose des questions:

• la transpiration (salée) qui vient mouiller la voile: le tissu du boudin est traité “déperlant”, et comme je t’avais dis en laissant un verre d’eau rempli retourné toute une nuit avec ce tissu scotché en-dessous il n’y a pas de problème, rien ne fuyait, par contre, en contact avec le tissu de la voile, pas sûr que ca ne traverse pas…

• la seconde chose, c’est que mine de rien, ca fait un gros gain de chaleur, donc il y a moyen d’avoir très (trop?) chaud assez rapidement…

Si mes 2 craintes sont confirmées, j’envisagerais de rajouter une mousse d’1cm d’épaisseur percée emprisonnée dans un filet de mesh pour laisser passer l’air…

et plier le truc en 3 et le velcroter au sac du kamelback ?

kesako? :canape:

EDIT: faire un sac à dos quoi! (ahh, le con j’y avais pas pensé :mrgreen: )

le gros boudin autour du corps ???
je n’y aurais pas pensé et je ne me sens pas courir avec (trop de chaleur et manque liberté dans les mouvements)
pourquoi pas un sac à dos minimaliste en spi light fait sur mesure ?

Alors moi je vois 1 inconvénient majeur à ton bouzin et un avantage…
Avantage, la silliconnasse américaine qui présente l’abdo-trainer avec Chuck Norris va t’inviter pour ton invention révolutionnaire pour faire fondre la graisse qui entoure la sangle abdominale… Elle a pas inventé le fil à couper l’eau chaude, mais bon, elle a une plastique avantageuse pour combler un quart d’heure de solitude…
Par contre, si tu croises la BAC tu vas te prendre un bon coup de tazer, parce que faut pas déconner, tu ressembles un peu à Human Bomb…

J’espère que tu l’as testé dans les bois. Si tu as traversé ton quartier avec ce truc autour du bide, ta réputation est faite ! (tiens v’la le neuneu des alpages !) :lol:

Plus sérieusement, je me sent plus à l’aise avec un truc sur le dos plutôt qu’autour du ventre.