un nouveau CRD ?

:coucou: 'Alut les fous :wink:

bon alors voilà… ça fait un moment que ça me titille… j’crois je vais passer à l’acte.
On joue (bien) à notre CFD virtuelle… du coup j’vais ptet me programmer un ptit truc façon CFD qui tienne un peu plus la route.
J’ai vu ce que lionel à programmé pour Xchallenge (ou un truc comme ça), ça m’a donné quelques zidées (mais j’ai plus la patience d’attendre :coucou: la fin de l’année offcielle CFD s’annonce, j’voudrais être opérationnel…)

euh oui … avant que j’oublie : CRD = Championnat-Rebelle de Distance :mrgreen:
j’aurais aimé ne pas utilisé un des acronymes zofficiels (mais un truc très proche quand même)… si zavez une meilleure :idea:, j’prend :!:

les principes que j’ai retenus :

• rien à gagner… juste le plaisir de jouer
  • ouvert à absolument tout le monde : français, suisses, marsiens… ; licenciés ou réfractaires
  • base de participant commune avec le forum (pour éviter de devoir s’enregistrer 2 fois)
  • classement général + classement par “gamme” : ailes standards (ou DHV 1 + 1-2) , perfo (DHV2 + 2-3), compet (DHV3 et protos) et biplaces
  • a priori pas de validation des :vol: : chaque pilote s’engage sur l’honneur à ne pas mettre ni lui ni les autres en péril
    j’hésite sur :
  • la possibilité (pour 1 pilote) de figurer dans plusieurs classement gamme
  • un marquage de points de type CFD ou OLC
  • traces très vivements recommandées (IGC ou kml ?)

d’autres zidées ?
ça vous botte ??

c’est pas pour flooder, j’ai oublié quelques zidées que j’ai :

• bonification pour un (long) récit, suffisament de photos ?
  • © JF larvoire : dire qu’on ne peut rajouter une balise intermédiaire que si elle augmente significativement (10% ?) le parcours
  • bonification pour les vols de groupe où on s’attends ( coeff 1+X/100 où X représente le nombre de participant ? 1+(X²)/100…)

:pouce: En voilà une idée qu’elle est bonne :pouce: ça me motivera à m’essayer (enfin) au cross :dent:

Ouah, quel succès, y a deja des intéressés hors de nos frontières ! On devrait parler de la CID, la Coupe Internationale de Distance ! :mrgreen:
Bon sinon pour l’histoire des triangles à 10%, chuis d’ac aussi, si tu veux, je pourrais même faire une version spéciale lcdv de la mouliman’s (gps2ge) .

Ha oui, et chuis d’ac aussi pour les vols avec récits bonifiés (mais ca devrait être un nb de points fixe, et non proprtionnel à la durée où à la distance du vol, car des fois, les récits d’un cross de 10 km valent largement celui d’un de 100 ).
Pour l’histoire des vols où on s’attend, pourquoi pas, mais je crois qu’on a tous du progrès à faire, là… (enfin moi je m’en fous, chuis toujours le dernier mais quand même devant kikou )

:mdr: du coup un applaudissement de :+1:

ça peut faire CRDI … mais ça doit être moins connu que HDI
et puis l’mazout, ça :fume: dans les montées :koi:

Salut

Bonne idée :bravo:

Pour le nom je propose la Piwi Cup
ou la
MPC

Même Pas Cap

ou encore
QDG

Que D’la Gueule :mrgreen: :mrgreen:

un classement bi aussi
la QDG ca me plait… si on arrive a faire un cross a 100 bonhommes ca va chiffrer!

Rien à voir (ou presque), mais ca me fait penser que quand j’étais jeune, j’avais un jeu sur mon ordi qui s’appelait “Tennis Cup”
Ca faisait une super contrepéterie que je vous laisse deviner (y a au moins speedy qui va trouver :mdr: ) !

super génial! par contre on peu participer en paramoteur?( nan passqueu c’est pour avoir une chance quoi…) :floodstop: :sors:

bah entre vos ailes et votre expérience y aura toujours du monde derrière (genre moi) :lol:

:mdr: attendez, j’ai pas encore invité luc ROTFL

si le dernier se prend pas des :tomate: :tomate: :tomate: je suis partant :slight_smile:
Et si y’a des trucs à coder, je peux aussi filer un coup de main :dent:

ah oui … c’est une idée… au lieu de filer des prix aux premiers, on pourrait bizuter les derniers :stuck_out_tongue:

ben j’ouvrirais un forum spécial… :pouce:

Par contre tu peux pas rajouter un mali pour chaque partie du cross “connue”, je m’explique par un petit exemple :
un soir je me fait un petit vol depuis chamrousse balise aiguille & colomb.
je le déclare, …
le lendemain, je part de la croix de chamrousse, loupe mon cycle :grat:
doit passer par l’aiguille, refait mon plaf et feu sur le colomb, puis j’enquille, allevard, Grand Arc, Aravis et Mont Blanc :pouce: (c’est pour l’exemple, hein!)
du coup comme j’ai déjà déclaré Aiguille-Colomb le jour d’avant, j’ai un malus sur mon vol pour ces deux balises, style -20%, et si le lendemain je repasse par là je reperd 20% sur ce parcours.
ça permet de pas gagner trop de points sur les crètes à mouettes…

Aiguille -> Colomb t’appelles ca une crête à mouettes ! ! :affraid:
Ca risque pas d’être un peu compliqué à gérer, ton truc ? :grat:

Ben non, c’est automatique en fonction des balises…

ca me parait aussi une bonne idee!
paske les aliens qui font tous les matins au ptit dej des Gresse-Annecy, ils le connaissent par coeur le parcours donc ya pas de vrai challenge la dedans…
hormis le chrono ou le retour.
quand a mettre des regles mathematiques, ca me parait couillon enfin vu de loin
pour ttes les Bi du vol
pour ttes les B’i deja realisees
si distance (B’i, Bi) <1km /* yen aura tjs pour vouloir feinter */
si distance (B’i+1 , Bi+1) <1km
alors Pt du troncon=NbKil * penalite
->next Bi

avec une penalite qui grossit a chaque fois que tu fais le troncon.
je pense que ca peut etre interessant, ca sert a rien de reinventer l’OLC ou la CFD

Et ça oblige à être tactique sur un parcours connu, le but est de choisir ses balises en fonction de ce que tu connais et de ton passé en CRD.
mais il faut que ça soit au bénéfice de ceux qui font des petits cross, pour forcer les cadors à se dépasser.
par contre il faudrait donner un bonus tactique, par exemple sur un cross de 4 balises, si la personne arrive à rejoindre la balise 4 autrement que d’habitude il faut un bonus sur la distance, exemple:
sur mon premier vol je fait St-hill -Allevard par le granier, soit 3 balises.
le lendemain je fait St-hill-chamrousse en passant par allevard, mais au lieu de passer par le granier, je passe par la dent de Crolles, je reçoit un bonus sur le parcours St-hil-Dent de Crolles-Allevard (26km)de 25% (par exemple).
Mais le lendemain en faisant St-hill-Montaud en passant par la dent de Crolles, je perdrais 20% de mallus sur St-hill dent de Crolles.
etc…

Arrete fertito, tu nous fais du mal :mdr:
'tain, vivement le printemps prochain ! :wink:

:coucou:

Ca me semble une bonne idée mais je l’appliquerai différemment, pour qu’on ne prenne en compte qu’un vol du même type sur le même parcours.

Par exemple, si j’ai un aller-retour St-Hil/St-Eynard et un aller-retour St-Hil/Bastille je ne peux en conserver qu’un, par contre si j’ai un aller-retour Parmelan/Arcluse et un triangle FAI Chamonix/Arcluse/Sous-Dine les 2 peuvent compter même s’ils ont en commun la partie Arcluse/Parmelan.

L’esprit de cette restriction, c’est d’amener les participants à déclarer des itinéraires différents et les inciter à voler dans plusieurs massifs. Par contre il y a des coins comme les Bauges où on est obligé de passer même en faisant des vols très différents les uns des autres (par exemple une distance libre depuis Beaumont, un FAI depuis Cham’ et un aller-retour Grenoble/Annecy en partant de St Marcel).

a+