:coucou: 'Alut les fous 
bon alors voilà… ça fait un moment que ça me titille… j’crois je vais passer à l’acte.
On joue (bien) à notre CFD virtuelle… du coup j’vais ptet me programmer un ptit truc façon CFD qui tienne un peu plus la route.
J’ai vu ce que lionel à programmé pour Xchallenge (ou un truc comme ça), ça m’a donné quelques zidées (mais j’ai plus la patience d’attendre :coucou: la fin de l’année offcielle CFD s’annonce, j’voudrais être opérationnel…)
euh oui … avant que j’oublie : CRD = Championnat-Rebelle de Distance :mrgreen:
j’aurais aimé ne pas utilisé un des acronymes zofficiels (mais un truc très proche quand même)… si zavez une meilleure :idea:, j’prend :!:
les principes que j’ai retenus :
- rien à gagner… juste le plaisir de jouer
- ouvert à absolument tout le monde : français, suisses, marsiens… ; licenciés ou réfractaires
- base de participant commune avec le forum (pour éviter de devoir s’enregistrer 2 fois)
- classement général + classement par “gamme” : ailes standards (ou DHV 1 + 1-2) , perfo (DHV2 + 2-3), compet (DHV3 et protos) et biplaces
- a priori pas de validation des :vol: : chaque pilote s’engage sur l’honneur à ne pas mettre ni lui ni les autres en péril
j’hésite sur : - la possibilité (pour 1 pilote) de figurer dans plusieurs classement gamme
- un marquage de points de type CFD ou OLC
- traces très vivements recommandées (IGC ou kml ?)
d’autres zidées ?
ça vous botte ??