Un nouveau du pays basque

Hello,
Voilà le forum que je cherchais !
Je me suis mis au parapente pour mes 40 ans, il y a deux mois. Un stage d’init et 25 vols en autonome. Je suis mordu, j’en rêve la nuit etc…
Je vole au Baigura, Pays Basque. Le site est très chouette. Départ à 890m (pente école à 600) atterro à 300, avec 3 possibilités de déco (N, O, SE), des possibilités de soaring, du thermique assez souvent (record de plafond 2500, je crois), des possibilités de cross (ce sera pour plus tard…) et un paysage magnifique ( pays basque oblige). On grimpe à pied ou en navette au milieu des potiocs, on vole au milieu des vautours. L’école et le club (avec restau et bar) rendent le lieu très vivants. J’y ai découvert des personnes vraiment très très chouettes.
Pas mal d’autres sites dans le coin que j’irais découvrir dès que j’aurais le niveau…
Voilà voilà. Avec le pararpente j’ai découvert un truc que je me demande comment j’ai pu faire sans avant (!), j’espère voler souvent et longtemps.
A+ :wink:
Olivier

PS : quelques petites video (tel portable) du site ici : http://www.dailymotion.com/relevance/search/baigura et une autre de meileure qualité là : http://fr.youtube.com/watch?v=BVvwoRCOiFI

:coucou: Bienvenue !

Nous aussi, t’inquiète pas, c’est normal !

Nous aussi, t’inquiète pas, c’est normal !

Je me disais aussi… ça ressemblait à du PPA, ça avait la couleur de l’Omega6 de PPA, le style de musique qu’il aime bien et à la fin on voit que c’était bien du PPA :wink:
Sinon je confirme le Baïgoura c’est cooool, on a toujours été super bien reçu pour les compets ou n’importe quel autre jour d’ailleurs. Et y a des créneaux de folie, pas très souvent mais alors quand c’est bon c’est bon!

re- welcome :coucou:

:trinq: salut oliv, welcome sur le forum ! c’est koi des potiocs ???

++

Ca se dit “potioc” mais ca s’écrit “pottok”. C’est un petit cheval teigneux, issu de la race préhistorique dont on voit des représentations sur les parois de Lascaux. On en trouve dans toutes les montagnes du Pays Basque, en quasi-liberté. On a bien essayé de les dresser pendant le stage pour remonter les voiles en haut de la pente école, mais rien à faire… :trinq:

:coucou: bienvenue chez les mordus !

Bienviendu parmis nous
:coucou: