Un nouveau lozerien .

Bonjour a tous !

Je suis nouveau sur le forum . J’ai 16 ans , et je suis étudiant dans un lycée pro a Mende (48) .

Dans mon lycée , j’ai eu l’opportunité , de m’inscrire dans une section parapente , j’ai 3h de parapente tout les mercredis apres-midi . Et pour l’instant nous sommes toujours sur la théorie ! Le premier vol est programmé debut janvier ! :dent:

Voila si vous avez des questions n’hésitez pas , j’y répondrais avec plaisir !

Bon Week-end a tous ! :bravo:

Bienvenue !

Je suis heureux d’apprendre qu’il y a d’autres lycées que dans les Alpes ou les Pyrénées où il y a une option parapente !
Vous avez raison de commencer par la théorie, c’est aussi important que la pratique…
…et quand tu attaqueras la pratique : …tu vas te régaler ! :ppte:

Ouais , je langui d’attaquer la pratique :twisted:

La section Parapente de mon lycée , est gérée par le club " Les ailes des trucs lozerien "

Je vais volé sur les sites de Mende (48) , Millau (12) et quelques spots dans le Gard (30) . D’ailleurs je cherche , un Gps pour commencer le parapente lequel est le mieux ?
Merci d’avance a tous !

un Garmin etrex legend ou Vista (C ou Cx ou HCx) d’occaz fait tres bien l’affaire et tu pourras même t’en servir si un jour tu fais de la compète.

Tu pourrais m’en dire plus , sur les compét ? Merci

heu, t’as encore le temps avant de faire la compet,tu sais ! ? :wink:
La compète en parapente consiste a tenter de boucler le plus rapidement possible un parcours donné d’un certain nombre de kilomètres, avec des points de passage obligés qu’on appelle des balises. Le GPS te sert a naviguer vers ces balises et la trace de ton GPS prouve ton parcours et ton temps.

Ok d’accord , ouais je sais , que j’ai le temps avant les compet , mais bon c’est histoire d’avoir un objectif !

Un premier objectif sera déjà de décoller.
…un second d’atterrir ! :mrgreen:

Oui déja sa serait bien ! Je vous tiendrais au courant , au fur et a mesure de ma formation !