Un nouveau qui cherche à se former

salut,

tout n’est pas dans le titre mais presque. J’ai fais un stage d’une semaine il y a quelques années et je veux me mettre plus sérieusement à voler :prof: .
la première idée refaire un stage, j’ai vu qu’il existe des club école et étant plutôt favorable aux solution associative l’idée me plait bien. Par contre étant à Lyon je n’ai pas l’impression qu’il y en ai un par ici.
Donc un quelques mots je souhaiterai avoir vos avis sur le meilleurs moyen de se former sans se ruiner, quels sont les clubs dynamiques sur la région de Lyon.
Merci et bons vols
:init:

Attention, la plus part des clubs ne font pas de formation, il vaut mieux aller en école pour ça… Et se ruiner :frowning:
Bien souvent les clubs demandent à ce que le pilote ait au moins un brevet initial pour participer aux sorties…

Se ruiner ???

Merci !!!

Bah c’est en comparant avec l’apprentissage hors école… Pour avoir payé deux packs de 10j plus deux stages je sais que c’est un “investissement” important, que soit dit en passant, je ne regrette pas du tout :wink:

@ Chamalo,

Un club-école est un club, certes mais aussi une école avec des moniteurs diplômés ou l’enseignement sera le “même” que dans une école-Pro. La différence se fera avant tout à propos du statut, l’une étant associative alors que l’autre sera à but lucratif.

En existe il autour de Lyon, je ne saurais y répondre. Par contre sur le site de la FFVL, la réponse se trouvera.

Bonne nuit,

Salut,

La carte des écoles et des clubs-écoles est là : http://www.efvl.fr/carte_choisir_ecole
Les clubs-écoles sont notés en violet.

A Lyon, il est noté l’A;S.U.L Vol libre comme club école. Rien n’apparaît en ce sens sur leur site web pourtant. Je ne connais pas ; tu en sauras plus en prenant contact avec eux.

Derob

ben pas ok…j’ai appris en club-ecole, avec un moniteur federal, ca m’a pas coute bien cher…mais c’est rare, et mon club a depuis change son fusil d’epaule, il ne prend desormais que de pilotes ayant fait un stage initial, car c’est trop de contraintes cette premiere phase, et les profesionnels font cette initiation tres bien