Bijour les gens… je vous informe de l’ouverture (prochaine) d’un nouveau site dans l’Allier, montagne Bourbonaise, à la Loge des gardes.
On est en train de le peaufiner… :mrgreen:
En attendant: https://youtu.be/Uc_XxDafdIo
Bah on a presque l’impression qu’il fait exprès d’aller chatouiller les cimes… Et en sortie de déco un peu plus de concentration sur le cap et un peu moins sur le reste (installation dans sellette?), ça aiderait.
Mais bon, c’est pas une vidéo pour nous présenter son pilotage, mais son site. Et vive les nouveaux sites et ceux qui les ouvrent ! :dent:
L’attero a l’air bigrement loin au delà de la forêt, non? C’est à quelle finesse?
On décolle un peu dans un couloir et c’est le vent qui m’a poussé vers le sapin…un peu plus loin, c’est moi qui ai merdé…faut compter presque 7 de finesse…pour les premiers vols, c’est vrai que j’ai serré les fesses…jusqu’au bout, j’étais pô sur que ‘ça passe’ :affraid: :mrgreen:
Et OOOOpssss, le prénom du president, c’est Jean et non pas Alain :clown: je m’a gouré :bu:
…7… faut pas se faire enfoncer trop longtemps d’autant que le rendement n’a pas l’air fantastique (encore une fois pas facile à juger sur une vidéo).
Pas facile le parapente dans l’Allier, c’est bien de “défricher” en tous cas, faudra peut être un peu de vigilance avec les débutants mais ça peu faire un site sympa pour les locaux qui sauront l’apprivoiser.
on avance sur la pointe des pieds, car le déco est sur un site ONF…on ne fait pas ce qu’on veut! On aimerai bien mettre une moquette pour étaler la voile, reste plus qu’a convaincre :mrgreen:
Joli projet !
Mais ne craignez-vous pas que les jeunes arbres qu’il faut survoler en sortie de déco grandissent rapidement et compromettent l’utilisation du site ? Pas sûr que l’ONF accepte que vous les coupiez. :roll:
Je dis ça au hasard (pcque chez nous c’est tout des parcelles onf) : normalement si c’est sur une parcelle onf il faut que le club local signe un bail avec l’onf pour l’utilisation de la parcelle.Si vous ne l’avez pas encore fait…bon courage, c’est l’administration française dans toute sa splendeur :dodo: . Par contre si vous utilisez une de leur parcelle sans autorisation, prenez des bonnes baskettes pour pas vous faire choper, le garde peut vous coller une jolie prune. Les coupes éventuelles (mais pas que) se discutent au moment de négocier le bail. Bref, si vous avez besoin d’infos, passe un mp.