Un nouveau site d'occase ?

Hello le Forum,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, si tel est le cas merci de déplacer.

Ca fait quelques temps que je parcours différents sites pour scruter les annonces de parapente d’occasion en vue de changer de voile. Mais je trouve ça fastidieux que de parcourir tous les sites proposant des annonces.

Du coup il m’est venu une idée, développer un siteweb, qui va parcourir un certains nombre de site (défini au moment ou je vais lancer ma recherche) à la recherche de la voile que je veux acheter. De tel sorte, qu’en un seul coup, j’ai l’ensemble des annonces proposant le modèle que je recherche.
Par exemple, je cherche une Gin sprint, et hop, je sais qu’il y en a une sur Paratroc, également sur leboncoin….

Perso, un site comme ca me plairais, l’idée n’est pas de remplacer tous les sitesweb existant, mais de faire une “recherche global”, et ensuite, rediriger vers les sites proposant le produit que je recherche.
À terme, ca pourrais s’étendre au matériel neuf, et aux accessoires.

Étant développeur, je me lancerais bien dans ce projet, mais avant j’aimerais s’il y a des gens intéressés, histoire que je ne me lance pas dans un truc utile à moi seulement.

Alors à vos avis, suggestions, ou ce que vous voulez !

Merci d’avance

Thibaud

ben j’ai déjà dit par ailleurs (enfin je crois) que le :forum: cherches un développeur pour un module wordpress/SMF qui permettrait une vraie gestion des petites annonces.

:forum: c’est un peu plus de 31.000 membres LCDV … si déjà on peut leur faciliter la vie…

cela serait un bel outil Thibaut! :pouce:

un site avec les voiles, mais aussi tout ce qui tourne autour du parapente…sellettes, sacs, radios, varios…preneur!!! karma+

Merci pour vos premiers retours,
Évidemment, le top sera de tout avoir (pas uniquement les voiles) et même du Neuf. Mais je vais y aller progressivement en commençant par les voiles.

@Piwaille, je n’avais pas vu que tu cherchais un dev. Tu as déjà fait un sujet parlant du projet, ou tu veux m’en parler par mail ? voir si je pourrais Dev ça.

karma+  :soleil:

karma+ à nyx

P.S je vais voir chez mes copains du forum romand, qui recense pas mal d’annonces, s’il n’y a pas moyen de faire d’une pierre deux coups. Mais, vu de Suisse, il faut évidemment tenir compte des frais d’envoi et de TVA (pour cette dernière je n’ai aucune idée).

karma+ très bonne l’idée

c’est vrai que c’est un peu le désert à ce niveau là

karma+
Que dire de plus a part

OUI

OUI OUI OUI karma+

Bon, il semble y avoir un certains “marché” pour ça, en tout cas, je ne suis apparemment pas le seul a être intéressé par un outil comme ça. Demain j’ai une semaine et demi de congés, l’occasion de réfléchir à ça et de choisir la techno sur laquelle partir.

Je pense que si je me lance, très rapidement je mettrais en ligne une version Beta, que vous pourrez tester, et surtout qui me permettra de récolter les premiers retours afin d’avancer dans le bon sens.

@Piwaille, on peut aussi parler de ton module si tu veux.

ok … j’essaye de trouver un peu de temps pour t’envoyer les grandes lignes de mes idées :wink:

vas-y fonce !!! :speedy:

Hello :coucou: y a des news sur le sujet ?