un nouvel apprenti

Salut les parapentistes

Voilà, je pratique le gonflage depuis 2010 et j’ai quelques difficultés pour mes exercices au sol. Tout comme le maintien de ma voile au zénith
en un maximum de temps.

L’autre de mes difficultés est la peur que je ressens quand ma voile me tracte vers le haut et que mes pieds quittes la terre de quelques centimètre… :affraid:
(Pour information je possède une epsilon2 28 m2 ainsi qu’une summit2 29 m2)

Merci et à bientôt pour une conversation plus longue! :coucou:

sébastien

pour ta bienvenue :trinq: et karma+ , par contre, pour avoir la réponse à tes questions ( voile au zenith) ou à tes craintes (que mes pieds quittes la terre de quelques centimètre), je pense qu’il faudrait que tu commences par un stage init, histoire de prendre les bons gestes et de comprendre la mécavol, pourquoi et comment ça vole en détails, ce qui te permet de gérer tes craintes, d’appréhender les cieux sans avoir l’impression de partir vers l’inconnu, d’ailleurs en attendant, tu peux lire aussi et le manuel du vol libre de PP ménégoz qui est complet à ce niveau là :wink:

:coucou: bonjour et bienvenu sur :forum:

du gonflage depuis 2010 ? :grat: tu en fais QUE du gonflage ?
si oui , tu dois être champion de cerf-volant :mrgreen: … mais même si c’est la même fédé, pour moi c’est une autre activité

y a qq specimens du genre :slight_smile:
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/quel-est-vraiment-l-interet-de-prendre-du-matos-leger-t23670.0.html;msg316262#msg316262

Salut à toi yeager!!!..et merci pour ton accueil!

Alors il faut savoir que j’habite dans un petit village tout près d’Auxerre en Bourgogne. Ce qui veut dire
que les dénivelés c’est pas au top!!..et je ne parle même pas des terrains praticables qui sont peu nombreux…je les cherche comme de l’or!

le seul endroit ou je pratique est un terrain de football de 80m sur 50m…c’est limite, mais bon!..c’est toujours ça.

Pour ce qui est du stage, je compte bien me rendre à Annecy dès que mais moyens me le permettront. De plus, ça fait 23 ans
que je ne suis pas partie en vacance, ça va me faire un grand bien, surtout dans une région comme celle-ci?!! :smiley:

Quoi qu’il en soit, je suis content de t’avoir connu, et te souhaite bon vol tout en restent prudent…à bientôt! :coucou:

sébastien

A moins que ce ne soit un “cadeaux”, je te déconseille la summit 2 pour ce genre de pratique et au vu de ton niveau indiqué (terrien parti à la conquête du plus vieux rêve humain). Et surtout ne te mets pas en l’air avec ça sans avoir de bonnes bases et une pratique déjà avancée. Ce n’est pas une voile école.

Ensuite, je me joinds à Yeager pour le stage. En plus de se faire expliquer et de comprendre le bouzin, tu pourras t’initier en confiance grace à une personne formée et diplomée (un moniteur).
Cette personne habilitée à detecter les craintes t’apprendra à les interpreter puis les gérées. Le moniteur sera ton guide spirituel dans cette quête.

Enfin, rapproche toi d’un club, on est jamais vraiement seul dans les bras d’Eol ; et fédère toi, c’est l’assurance d’une pratique représentée et sereinement protégée.

Sinon sois le bienvenu ici bas.