J’ai appris avec tristesse la disparition de Raph Chauvin dans un accident de la route avant-hier soir. Raph était un très grand pilote de plaine. Son rêve : rallier la Chartreuse en partant du Mont Poupet. Et il aurait pu le faire ! Premier à la CRD Jura pour la saison qui vient de se terminer, Raph à réaliser plusieurs cross supérieurs à 100 bornes en partant du Poupet ou des environs (Besançon) dont un de presque 150 bornes en partant du petit site de planoise. http://cfd.ffvl.fr/cfd/cfdSmartList.php?pTypeList=grp&pTitle=de%20Raphael%20Chauvin&pSelect=idPilot=286
Il possédait un compte sur ce forum mais n’avait pas l’habitude d’y poster. En revanche vous pourrez retrouver des très beaux récits de ces cross sur le forum du Poupet : http://forum.poupet.fr
Je me permets de mettre l’information ici car il était connu de nombreux pilotes un peu partout et tous ne savent sûrement pas.
Je ne garderais que les bons souvenirs de cross en groupe, de compétitions, de stage pilotage, de longues conversations philosophiques sur les airs et les ailes (entre autres), des moments où je le regardais médusé en train de faire des épissures sur les suspentes de sa Magus ou en train de mettre du plomb dans sa sellette pour descendre le centre de gravité, de tout ce qu’il a fait pour le club du Poupet, et bien d’autres choses…
Sincères condoléances à sa femme Domi, ses 3 filles et ses proches.
Ceux qui l’ont connu peuvent adresser un petit message de sympathie sur le forum du poupet ou Camille, sa plus grande fille passe régulièrement pour lire.
Un petit adieu pour un grand pilote
condoléances a sa famille
que dire a part que c’est bien triste et les condoléances a sa famille!

juste une révolte : “un accident de la route, c’est vraiment trop c*n” :bang:
Très triste nouvelle, je le connaissais un peu suite à quelques vols au Poupet et c’était un gars remarquable à tout point de vue.
Condoléances à sa famille.
Une bien triste nouvelle.
Je retiendrais de lui sa générosité, sa bonne humeur et son côté globalement désintéressé, c’était toujours très agréable de partager un moment avec.
Je suis certain qu’il reposera en paix.