un petit belge

Salut à tous,

J’ai déjà quelques posts à mon actif mais, extrême outrecuidance, je ne me suis pas présenté.

D’abord les détails: 25ans, travaille dans le traitement d’images.

Parapentiste depuis 2003, j’ai volé sous une Apco lourde mais solide, et maintenant j’ai une Rush2. Je vole surtout en Haute-Savoie quand j’ai l’occasion d’y aller, c’est-à-dire 30 fois moins souvent que la plupart d’entre vous… pas facile quand on habite en Belgique.

J’ai découvert ce forum en septembre, et j’ai bien accroché car ici ça vole haut (hé!). (Contrairement à bien d’autres forums de parapente… :stuck_out_tongue: )

Au plaisir!

Laurent :coucou:
Perso je vole(quand la météo le permet :bang: ) en Moselle,et il y a pas mal de pilote belges qui viennent des Ardennes.
Tu es de quel coin en Belgique ?
Bienvenue au club

:coucou:
Bienvenue et merci pour ta présentation… …et vu le nombre de top-pilotes belges (paul schmidt -mon héros, le gars qui fait 100 bornes en partant du niveau de la mer-, philippe broers, gabs, etc) , et les beaux vols de plaine qu’ils y font , ca vole pas si mal par chez toi !

Souvent les bons pilotes belges habitent en Ardenne. C’est plus facile de voler quand on est près des sites… Paul vient de Bruxelles mais il arrive à se rendre dispo dès que les conditions sont prometteuses… pour moi c’est professionnellement impossible. Et comme en Belgique, il pleut tous les week-ends…
Héhé là j’exagère, mais nombre de pilotes d’ici connaissent cette frustration: les week ends où ça vole, tu peux être sûr qu’il y a un repas de famille chez la belle mère. :dodo:

salut et Welkom

à ma connaissance il y a aussi de bons pilotes belges qui volent en Belgique.

Bien le bonjour ami belge :clown:

:coucou:

bienvenue et :trinq:
:mdr: en voyant les verres de bières me souviens avoir bien taquiné le bigben …

pour la plaine belge ne désespère pas … c’est vrai que la progression en plaine et plus laborieuse mais après les vols y sont :pouce: (enfin en belgiland zetes particulièrement gâtés en matières de TMA et autres zones interdites :fume: )
heureusement que les belges sont des bouffeurs de km et qu’ils arrivent à nous envahir :lol:

ah dernier truc … si tu vole 30 fois moins que moi … j’ai du mal avec ma division cette année … ça te fais 1 ou 2 vol(s) ? (j’ai 38 vols en 2008 :cry: )

à 1 ou 2 vols près, idem ! J’hésite entre :trinq: et :frowning:

:coucou: salut
et bienvenue

pareil pour moi ! pas facile …!

Bienvenue parmi nous :trinq:

Tu peux préciser ce que tu fais en traitement d’image ?

Salut à toi compatriote et bien venu !!

De quel coin es - tu??
Je suis des environs de Bastogne et en Haute Savoie depuis plus de 8 ans alors au plaisir devant une petite pil’s!!! :trinq:
Ma cave est remplies de spéciales :bu:
Prochain objectif au pays …Laroche en ardenne - Sainlez
Tu cross???Tu vols à Coo??
A+

Je suis de Bruxelles. C’est loin, alors je vole rarement en Belgique. Je vais de temps en temps dans les Ardennes Françaises. J’ai quelques cross à mon actif mais encore jamais en Belgique.
Coo, oui j’y vais parfois, mais c’est rare.
Pour les chopines, je dis jamais non. Surtout pour des spéciales…

Tiens à propos, question pour tous, quel est le nom du bar à Grenoble où on trouve un vaste choix de bières belges? Une amie m’avait emmené là, il y avait de la Kasteel et même de la Triple Karmeliet. C’était pas donné mais… aaah ça goûte bon.

De la compression JPEG2000 pour le cinéma digital et d’autres applications. Plus exactement, des coprocesseurs et des cartes dédiés à ça. Tu bosses aussi dans le domaine?

Hum… là, désolé les gars, j’ai plus de vols que vous en 2008. Bon OK mon facteur 30 est peut-être un peu exagéré …

viens habiter dans les py®énées : 55 vols jusqu’au 29 avril :dent: apres m’a cassé le poignet :frowning: mais ça va pas tarder a reviendre! :dent: :dent:

Voilà, une décision est prise (et les démarches entreprises depuis plus d’un mois), ma vie devrait changer du tout au tout.

Je pars m’installer dans le coin de Chamonix / Sallanches en novembre. Si possible, je voudrais me rapprocher de la montagne… professionnellement aussi, mais je ne sais pas encore par quel biais.
C’est un peu un saut dans le vide, parce que je n’ai pas encore de travail là-bas. Ni de logement mais ça, c’est en bonne voie.
Mes atouts:

• “polytech mène à tout à condition d’en sortir”, disait mon père. Beh j’en suis sorti il y a 3 ans, et je suis prêt à tout.
  • les sports de montagne, c’est bien plus que des loisirs… plutôt des besoins. Et je ne me suis jamais senti bien en ville. (je ne pense pas avoir à changer de mentalité, ce serait plutôt qu’avec la mienne je me sentirai mieux là-bas, le temps le dira)
  • ma blonde m’accompagne dans l’aventure
  • j’ai quelques amis là-bas :wink:
  • novembre, c’est le bon moment pour trouver un job saisonnier (c’est pour ça qu’on a choisi ce mois-là). Serveur dans un bar à bières belges ce serait parfait :mrgreen:, parce que je suis un expert! (au fait le bar de Grenoble dont je causais plus haut dans ce fil, c’est “les frères Berthom”)

N’hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des conseils à me donner ou… un boulot dans la région. :roll:
Au plaisir de rencontrer certains d’entre vous au déco, sous un nuage, autour d’une (dizaine de) bière, en ski de rando, ou encore sur un rocher quand mon bras sera réparé (tendinite).

Laurent

Content de te (re)voir bientôt dans la région !
T’as raison tant que t’es jeune et facilement mobile de bouger là ou tu en as envie !
Juste un conseil mais tu dois t’en douter, ne te limite pas à Cham’ pour ta recherche d’emploi… Sur l’axe de Genève à Gre, ca vole tout le long et le bassin d’emploi est plus large et varié !

Et quand tu veux pour m’initier aux bières belges ! (j’y connais rien à part la Chimay :trinq: )

salut ptit belge…bravo pour le grand saut en tout cas, je l’ai fait une premiere fois en 2005,puis retour vers le sud,suite a une separation,et reviendu ici en 2007…
pour te situer un peu chamonix est hors de prix au niveau des locations car pas mal frequenté par les anglais.
une boite a chaussure de 2O m2 se loue une fortune…entre 500 et 600 euro la haut
par contre dit toi bien que la top pour le boulot ca reste la suisse pas loin,ou les salaires sont plus élevés qu’en france en plus.
du coup ça t’ouvres plus de portes au niveau logement,anemasse,bonneville,cluses,vallée verte,et pourquoi pas annecy maintenant qu’il y a l 'autoroute annecy geneve…1/2h a 3/4 d’h de route pour geneve par exemple,et des loyers correct,et ceci tout en restant non loin de la montagne.
disons qu’entre sallanches et anemasse tu devrais trouver ton bonheur au niveau logement.
Après tout depend de quel coté tu vas travailler en fait…
de mon coté j’ai tranché la vallée en deux,je suis a mi chemin de cham et geneve ce qui ouvre pas mal de porte niveau ski de rando,parapente,et boulot…
en esperant que tu trouves ton bonheur par ici,des que tu es dans le coin on se fait une mousse, :trinq: ,un vol rando,voir du ski de rando si tu as envi…
allez arvi po !!!

YESSSSS!!! :jump:

Cet hiver je serai particulièrement en demande de compagnons pour le ski de rando.

Par contre, le parapente et la :trinq: c’est complètement différent, puisqu’il n’y a pas qu’en hiver!!!

Man’s: avec plaisir,mais sois conscient que tu pars de zéro là… y’a du travail!

Merci pour vos conseils, effectivement on va peut-être légèrement modifier la destination si on trouve mieux ailleurs, mais pour se fixer les idées on a pris le coin de Sallanches pour commencer.

Au plaisir!

:dent: :dent: :dent: :dent: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:

ça c’est bien vrai !!! je me souviens quand on a débarqué chez Steph à Dignes et que tu as mis sur la table tes différentes bierres :koi: y avait plus de place sur la table :bu: :bu: et encore… il n’avait pas sorti tout le stock… juste un échantillon de chaque :shock: :mdr:

Merci Sandrine! :wink:

Héhé ouais… Stéphane a eu l’air d’apprécier…