Salut La compagnie !
Je débarque ici sur recommendation de plusieurs profs que j’ai eus successivement pendant mes débuts de formation chez Prévol à Saint-Hilaire-Du-Touvet près de Grenoble (1 semaine d’Init + 1 semaine de perf1 + 1 weekend de perf1/2 + 1 weekend de perf 1/2)
J’ai décidé de tout de suite m’équiper pour avoir la possibilité de gagner en autonomie (pente école, ploufs et plus dans la mesure du raisonnable) et ne pas tomber dans cycle annuel couteux et peu productif de la semaine ou deux d’école.
J’ai grande envie de faire connaissance avec la communauté parapentiste, parisienne d’abord pour progresser à son contact et m’exercer dans les environs, et pourquoi pas partir en virée dans de beaux coins, en France et (encore plus) dans des terres lointaines.
Ma connaissance du panel d’activités en parapente est somme toute limitée pour l’instant (normal, je débute). Cela dit, photographe, sportif, amateur de bonnes sensations et amoureux de la nature et grands espaces par ailleurs, j’aimerais idéalement à terme allier le tout. Rando-vol, vol de distance, pourquoi pas quelques figures marrantes d’acro. Qui vivra verra.
Au plaisir de vous rencontrer.
Cheers
1er objectif en tête : maîtriser le face voile statique (être capable de “jouer” avec la voile au sol) et le décollage face-voile
2e objectif : m’initier au soaring, qui si je ne m’abuse est une pratique commune en vole de butte/plaine (j’imagine qu’autour de Paris c’est plus courant que la falaise et la brise de pente…)