Un petit nouveau dans la communauté, Johngwen de Grenoble!

Bonjour a tous!

Depuis toujours l’envie de voler comme un oiseau me trotte dans la tête, et après avoir essayé l’élastique, la chute libre, et dernièrement un baptème à St Hilaire en parapente, le choix semble évident!

Je commence donc à me renseigner, ce qui aide c’est que j’ai deux collègues de boulot qui volent régulièrement donc j’ai déja de bons conseils!

Je prévois de faire les stages qui vont bien au printemps prochain, et en attendant je commence par curiosité à regarder les annonces d’occasions, histoire de pouvoir mettre en pratique ce que j’apprendrais aux stages directement, sans passer par la case “frustration de ne pas encore avoir son matos pour voler” :pouce:

Et la je suis tombé sur peut etre une bonne occasion, une aile advance et de type Epsilon 3, avec une sellette magic ramair taille M le PTV de l’aile est adapté, le tout pour 400€

Aux dires du vendeur le tissu craque encore, le tout a peu volé les révisions ont été régulières jusqu’en 2010…

Je sais bien que c’est pas une aile récente mais si elle est en bon état, pour commencer…

Z’en pensez quoi???

Merci!

Bonjour

je ne connais pas bien l’Epsilon 3 et laisserait donc le soin a d’autres de te renseigner sur cette voile (c’est une aile qui date de 1999 tout de meme, soit 16 ans)

j’interviens juste pour te dire de ne pas oublier de prendre en compte dans ton budget le secours, le casque, les gants…si tu es un peu juste, il faut peut-etre mieux que tu reserve ton budget dans une bonne formation, quitte a investir plus tard dans du materiel, une fois que tu seras vraiment sur que ca te plait et que tu souhaites passer plus de temps en l’air.

c’etais mes 2 cents, bienvenue parmi nous

pour mémoire, l’Epsilon actuelle c’est la 7 !

perso je ne mettrais pas un kopeck dans une aile aussi vieille sans une révision en bonne et due forme et le prix de la révision doublerait au moins probablement le prix de l’aile…

donc même conseil, si tu es trop juste en budget, attends un peu, forme-toi, et vu la décote de ailes ayant 2/3 an tu devrais trouver dans un futur proche (inter-saison) des bons plans de conception récente.

:trinq:

Bonjour et bienvenu sur :forum:

et pour conclure (après l’age de l’épsilon), sache que l’aile de début chez advance c’est l’alpha, pas l’espilon.

C’est donc peut être un bon prix (ce qui n’est pas encore gagné) , mais pas adapté :evil:

prend ton temps !
avec ce type d’aile tu va prendre de mauvaise habitude. les ailes plus récente demande beaucoup moins de bourinage !

et puis tu vera qu’apres ton stage ton choix sur le type de voile sera beaucoup plus ciblé !

Je dirais que ça ne peut être utile QUE pour faire du gonflage, pas pour voler avec. Quoi qu’il en soit une révision de cette aile me paraît un doux rêve, le vendeur ne voudra jamais…

Donc si tu n’as pas les moyens de consacrer 400€ à une aile EXCLUSIVEMENT gonflage, passe ton chemin et fais faire des petits a tes sous en attendant ou investit les dans la formation…

Bonjour et bienvenue sur ce forum de passionnés !

Comme cela a souvent été dit, il me semble absolument inutile d’envisager d’acheter du matériel de vol (quel que soit le prix) avant d’avoir suivi des stages de formation (au cours desquels des voiles modernes sont bien sûr fournies aux stagiaires).

Il faut faire les choses dans le bon ordre et ne pas mettre la charrue avant les bœufs : se former d’abord, et ensuite, si cela plaît et si on veut poursuivre l’activité, envisager l’achat d’une voile en se faisant conseiller (par exemple par les moniteurs de l’école où tu te seras formé).

De toute façon une Epsilon 3, c’est complètement obsolète, dépassé et fortement déconseillé à un débutant, alors… :grrr:

Enfin il s’agit de mon avis personnel…

:trinq:

Marc

Déjà merci à tous de votre accueil!

Bon j’ai bien compris que c’était pas forcement un bon plan et que je risquais de prendre des mauvaises habitudes qu’elle est vieille…

J’ai de toute façon prévu de commencer par la formation bien sur, c’était histoire de pouvoir voler rapidement une fois la formation faite, mais je vais continuer à prévoir le budget nécessaire pour la totale comme ca le jour ou je me lance je me lance :slight_smile:

Je vais parcourir le forum et prendre plein d’infos déjà :forum:

:coucou: Bienvenue sur le forum!
…et ne t’en fait pas, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour trouver du bon matos à un bon prix!
lcdv