Un petit nouveau

Bonjour à tous, alors voila moi c’est Stéphan, 23ans et bientôt 24. Je ne vous cache pas que je n’ai aucune notion en parapente, pour la simple est bonne raison que je n’ai jamais essayé. Mais c’est en cour et ceux la explique mon inscription.

Il y a environ 6mois ma copine ma proposé de faire un baptême et j’ai refusé, car j’ai assez peur à vrai dire :oops:

Avec le recul et les quelques recherches et vidéo visionné je me suis pris au jeu et j’ai maintenant au temps envie que elle d’essayé. Sa va bientôt être nos anniversaires et pour fêter sa, j’aimerai nous offrir un baptême. Pour peut être par la suite rejoindre votre communauté.

Je suis à proximité de Nîmes dans le Gard. Et je suis donc à la recherche d’un centre ou d’une association qui propose des baptêmes. Le problème est que pour une première j’aimerai être mis en confiance et pas aller au premier site venus. C’est pour ceux la que j’ai besoin de vos conseils, si certain sont de ma région et peuvent me conseiller. Je ne veux surtout pas être déçus par le vol

Merci d’avance pour votre accueil et vos conseils

Cordialement
Stéphan

Bonjour Stéphan , bien venu sur le forum…j’interviens rarement sur le site , mais le consulte très souvent , ici tu as des “pointures”…si si …pour ta région tu as ou il y avait l’école de mon ami Luc Miramont (Envole Nature) un truc dans ce genre à " Montoulieu" pas sure de l’orthographe , le centre de vol est du côté de la Serane regarde avec le site de la FFVL , mais des gars du forum pourrons sans doute mieux que moi te répondre , je suis passé deux fois par cette école mais il y a longtemps . Cordialement . Pierrot capt . :trinq:

pour ta bienvenue parmi nous :trinq: et karma+ stephan

tiens nous au courant aprés ton vol :wink:

Yeager tu as remarqué comment j’ai écrit “bienvenue” à Sthéphan…, …??.. :bu: sur c’est pas de la bonne . désolé les gars . Cordialement . Pierrot capt . :vrac:

Bonjour et bienvenue sur le lcdv.
Dans le gard, tu as la tres bonne ecole parapente sud à seynes pas loin d’ales qui vole sur le mont bouquet entre autres. Laurent Geoffray en est le feuresponsable., une ecole tres dynamique. Tu trouveras plein de renseignements sur son site web. www.parapentesud.com
Le massif dela seranne est un magnifique site au nord de Montpellier (ganges). Consultes le site les ailes de la seranne, pour identifier les structures ou personnes proposant des stages d’initiation.
Enfin effectivement le site de la ffvl va aussi te permettre de voir toutes les structures dans la regionet les dpts voisinss
En tout cas, nous sommes dans une region ou on peut voler quasi toute l’année.
:trinq:

Bienvenue a toi!!

Moi aussi j avais peur et je pensais ne pas être capable de voler
J ai fait un biplace ! J’me suis même forcer et j ai adorer !!!
Ensuite bah j’me suis inscrit au stage init avec toujours beaucoup de doute !
C était en avril j en suis a 60 vols solo …
Au début on dit que les premiers vols sont magique c est vrai mais je prend bien plus de plaisir maintenant et de plus en plus !!
EN GROS FONCE !!! Et vas y a ton rythme surtout ! Moi a comparer de certains débutant jsuis loin derrière mais le principal est de se faire plaisir !
Ciao et donne des news

:canape: désolé pour les phottes deux phrappe, msg tapé avec une tablette et des gros doigts
:stuck_out_tongue: