un petit stage SIV?

Avec 2 pilotes dans le lac, ça met un peu d’ambiance…
ROTFL

http://www.vimeo.com/24188761

Excellent !
J’aime bien le Hawking de la transition :bravo:

J’ai l’impression qu’elle réagit fort pour une EN C. Je débloque?

En tout cas le “Fluide glacial” est de circonstance pour le premier bain :smiley:

Non, elle est sage.
La fois où je touche le stab, je suis accéléré à (presque) 100%, je me fais surprendre par la violence du truc et je ne parviens pas à garder la voile fermée… d’où le shoot. Mais je trouve cette Astral très sage, au contraire… j’ai déjà pris des vracs “pas pour rire” en vol et elle s’est comportée de façon très très gentille!

Je voulais prendre un Cosmopolitan ou un 20ans pour le fun, mais je n’en ai pas trouvé alors j’ai pris un Fluide et ce bouquin. Très bien d’ailleurs, ce livre.

Super vidéo :bravo: !! Mais vraiment violent le shoot :o !
par contre le deuxième secours j’ai pas compris pourquoi ? tout allait nickel non ?

+1
y’a quelqu’un pour expliquer le pourquoi du second secours ? y’a une petite cravate completement a droite on dirait mais bon ca n’a pas l’air d’etre cuit-cuit pour piloter mais c’est p’tet un peu pres du sol pour la defaire et/ou aller poser comme ca… mais bon j’comprends pas bien quand meme surtout que c’est de l’eau en dessous

hop,
julien.

Merci pour la super vidéo

:mdr: excellent le secours de Caro ! (je remarque qu’elle a mis une touche de rose pour qu’on sache que c’est celui d’une fille) :mrgreen: Dommage qu’elle n’ait pas fait les décro d’abord parce que son vrac il serait probablement sorti plus facilement en remettant la config à zéro.

J’adore ta tête quand ça vrac : le cyborg ! :mdr:

A 2.09, au larguage du secours, t’a pas le bras qui a failli y passer ?? :affraid:

perso ce qui m’impressionne c’est le temps que tu mets pour tirer le secours je trouve cela très très long…le moniteur a le temps de le dire 4 fois d’ailleurs…

Je suis le seul a avoir ce sentiment ?

moi, ca me parait naturel de juger de la situation dans laquelle on est avant de débrancher le cerveau. en tout cas, c’est comme ca que ca se passe dans la vraie vie.
le moniteur est loin, dans le bateau, n’a pas de feedback, normal qu’il crie secours. si tu juges être loin de l’eau, et capable de te démerder seul, fais-le (bon, là c’était pas gagné ROTFL ).

c’est impossible d’estimer son taux de chute par rapport à une masse d’eau uniforme… si le moniteur te dit secours, fais le tout de suite !!! en plus il a une expérience des vracs et des élèves que le commun des mortels n’aura jamais.

j’ai agi comme ca une fois, le moniteur me croyait en spirale -25 droite et twisté, j’étais en -25 gauche et non twisté. Début de run, je suis haut, il voit pas très bien avec le contre-jour, il me restait 500m à cramer. Forcément contrer un 360 à gauche avec de la commande à gauche, bin, on sort pas bien vite… écouter le moniteur qui crie “secours” 4 fois ou bien se dire qu’on va sortir d’une belle spirale à -25? J’ai débranché le cerveau et tiré le pépin, alors que je n’avais plus qu’à en sortir. a chacun de juger. Je ne veux pas donner de conseil, mais pour moi il n’y a qu’un pilote en SIV, et un assistant au pilotage en bas dans le bateau. ce n’est pas l’inverse…

Ca là dessus je suis bien d’accord, ya qu’une seule personne aux commandes et dans la plupart des cas de toute façon avec le retard l’instruction est trop tardive même si les moniteurs anticipent (pour les manœuvres simples et pas trop rapides).

[quote=“flaille,post:14,topic:35024”]
J’aime beaucoup ce que vous faites ! :lol:

Je rajouterais que c’est valable pour tous les types de vols encadrés. dans mon briefing avant le premier grand vol, j’explique à mes élèves qu’ils quittent le statut d’élèves pour celui de commandant de bord.

En fait elle s’est retrouvée en autorot cravatée trèèès près de l’eau. Le moniteur a ordonné le secours à cause de cette proximité. Mais comme souvent, la voile a revolé quand elle a été chercher la poignée.

Non. J’ai saisi les suspentes du secours pour aider l’ouverture au cas où. Mais pas eu besoin.

Oui je n’ai pas trouvé la poignée de suite. Mais en plus j’ai vraiment pris tout mon temps, pas besoin de stresser. Ce qu’on ne voit pas c’est que j’étais très haut lors du vrac, j’avais tout mon temps. Au montage j’ai coupé largement… le sketch a duré 1 minute entre le vrac et l’eau.

Une masse d’eau uniforme, ok… Mais ce n’est pas le cas du lac d’Annecy. C’est vraiment pas compliqué d’estimer sa hauteur au lac d’annecy. Faut pas regarder ses pieds… mais ce ne sont pas les repères qui manquent.

Oui, c’est de loin le plus beau parachute que j’aie vu!

:coucou:

je pense qu’on a que la fin sur la vidéo … à priori le gars était en début d’autorot (le tit bout cravaté, il est tout petit, mais avec le bras de levier et pour peu qu’il appuie fort, ça suffit à faire partir en autorot’ mais en plus là c’est la conséquence d’une manoeuvre qui a du lancer le bouzin en rotation bien avant la fermeture)

donc pour moi le pilote était en autorot’,
le mono lui laisse le temps de tenter de gérer puis estime les marges de sécurité et demande le secours avec suffisamment d’avance (si viscosité mentale ou autre souci).
sauf qu’au moment où il demande secours, visiblement ça sort, ça se stabilise et ça semble être sous contrôle.
le pilote réagit alors à l’ordre de secours …
est-ce qu’il aurait pu maintenir la stabilisation voire poser avec la cravate ? est-ce que le pilote aurait pu défaire la cravate ? auquel cas le secours n’était pas justifié et le pilote aurait pu ignorer la recommandation du mono
Est-ce que la stabilisation aurait induit une mise en vrille en finale ? est que la tentative pour décravater aurait re balancé le pilote en autorot’ (en dessous des altitudes de sécurité) ?
dans le doute … ça fini mouillé mais en vie :pouce:

Exactement. Surtout qu’à cette hauteur/lac, c’était impossible de rentrer à l’attéro et ça aurait quand même fini au jus! :slight_smile: